fbpx

État du marché immobilier à New York avec Yann Rousseau

Rencontrez Yann Rousseau, directeur de BARNES New York, qui fait le point sur le marché immobilier new-yorkais.

En cet automne traditionnellement très actif du point de vue du marché immobilier new-yorkais , et alors que ce dernier semblait avoir retrouvé sa saisonnalité historique, on assiste à un net ralentissement de l'activité.

Et ce des deux côtés de la table, avec des vendeurs qui retirent leurs biens pour attendre des jours meilleurs, et des acheteurs qui ne se pressent plus car impactés par la baisse des marchés, et échaudés par la hausse des taux d'intérêt. En parallèle, le dollar fort, au détriment de l'euro notamment, freine également les investissements étrangers. On se retrouve donc dans un marché atone, typiquement un marché d'acheteurs, bien que cela ne se traduise pas par une baisse des prix à ce stade. On peut néanmoins espérer de meilleures marges de négociation.

Dans l'ancien, mais surtout dans le neuf. De nouveau, alors que les vendeurs individuels new-yorkais peuvent se permettre de patienter jusqu'à la reprise de l'activité (probablement au printemps prochain), les promoteurs (ou "sponsors" dans le langage new-yorkais) n'ont eux pas cette liberté, avec des échéances de financement et réglementaires qui les pressent de solder leur inventaire au plus tôt. Ainsi, c'est plutôt vers ce type de produit qu'il faut se concentrer aujourd'hui et ainsi profiter d'une brève fenêtre de tir où l'on peut aller négocier quelques « soldes », toutes proportions gardées. Si l'on choisit bien le projet et l'approche de négociation, on peut espérer obtenir des remises à deux chiffres.

 Cette opportunité de marché, principalement dans le neuf, ne saurait durer. Les acquéreurs, notamment ceux disposant déjà de dollars (ou d'actifs en dollars), seraient bien avisés de se positionner dans les six prochains mois. Car, sauf nouvel événement exogène, on s'attend à une reprise d'ici le printemps 2023.

BARNES Global Property Handbook 2022

Pendant la crise sanitaire, les acquisitions continuent ! Chacun a dû s’adapter pendant ces deux années et les plus fortunés ont fait de même. Dans un contexte de reprise économique plus rapide que prévu, le classement des grandes villes internationales a une nouvelle fois été chamboulé. Le BARNES Global Property Handbook, publié une fois par an, offre une étude détaillée des marchés immobiliers mondiaux, et la dernière édition venant d'être publiée, constate des résultats prometteurs pour des villes comme Miami, Austin, Tokyo, Genève et Paris, constituant le Top 5 du BARNES City Index, un mélange de valeurs sûres et de paris sur l’attractivité économique.

« En 2022, le BARNES City Index n’a jamais été aussi varié, mettant en avant des progressions fulgurantes comme Madrid, Moscou et Prague, mais aussi des valeurs sûres traditionnelles comme Londres, New York et Tokyo. Le reflet des mutations engendrées par la crise sanitaire et surtout la capacité d’adaptation des grandes fortunes », commente Thibault de Saint Vincent, Président de BARNES.

Dans le haut du classement apparaissent cinq villes qui ont su convaincre les investisseurs à la fois pour leur attractivité et leurs fondamentaux : Miami, déjà surprise du Top 2020 où elle était 4e, s’arroge la 1ere place, suivie par Austin qui bondit de la 24e à la 2e place. Tokyo reste bonne troisième, suivie par Genève qui progresse de la 8e à la 4e place et de Paris, remontant de la 7e à la 5e place. Les États-Unis se taillent donc la part du lion en raison de développements économiques fulgurants, tandis que le Japon et l’Europe, « l’Ancien Monde », parviennent à se réinventer.

« La vieille Europe retrouve son statut d’antan, avec cinq villes dans le Top 10 (Genève, Paris, Londres, Madrid, Stockholm), témoignant un retour aux valeurs sûres traditionnelles qui étaient, avant la crise sanitaire, les grandes habituées du BARNES City Index », explique Thibault de Saint-Vincent. Il en est de même pour New York et Toronto, qui font également leur retour. 

Whatsapp
fr_FRFrench
Consentement aux cookies avec une vraie bannière de cookies

fbpx

New York real estate outlook with Yann Rousseau

Meet Yann Rousseau, director of BARNES New York, who reviews the New York real estate market.

In this traditionally very active autumn from the point of view of the New York real estate market, and while it seemed to have regained its historical seasonality, we are seeing a clear slowdown in activity.

And this is happening on both sides of the table, with sellers withdrawing their properties to wait for better days, and buyers who are no longer in a hurry because of the impact of the downturn in the market and the rise in interest rates. At the same time, the strong dollar, to the detriment of the euro in particular, is also slowing down foreign investment. The New York real estate market is therefore sluggish, typically a buyers’ market, although this is not translating into lower prices at this stage. Nevertheless, we can expect better negotiation margins.

In the old, but especially in the new. Again, while individual sellers in New York can afford to wait until activity picks up (probably next spring), developers (or “sponsors” in New York parlance) do not have this freedom, with financing and regulatory deadlines pressing them to clear their inventory as soon as possible. Thus, it is rather towards this type of product that one should concentrate today and thus take advantage of a brief window of opportunity where one can go and negotiate some “sales”, all things considered. With the right project and negotiation approach, double-digit discounts can be expected.

 This market opportunity, mainly in new construction, will not last. Buyers, especially those with existing dollars (or dollar assets), would be well advised to position themselves in the next six months. For, barring any new exogenous events, a recovery is expected by the spring of 2023.

BARNES Global Property Handbook 2022

During the health crisis, acquisitions continue! Everyone had to adapt during those two years and the wealthiest did the same. In a context of faster than expected economic recovery, the ranking of major international cities has once again been turned upside down. The BARNES Global Property Handbook, published once a year, dives deep inside the global real estate markets and the last edition is fresh off the press, showing promising results for cities like Miami, Austin, Tokyo, Geneva and Paris, making up the Top 5 of the BARNES City Index, a mix of safe bets and bets on economic attractiveness.

«In 2022, the BARNES City Index has never been so varied,highlighting meteoric rises like Madrid, Moscow and Prague, but also traditional safe bets like London, New York and Tokyo. The reflection of the changes caused by the health crisis and especially the ability of the great fortunes to adapt», comments Thibault de Saint Vincent, President of BARNES.

At the top of the ranking appear five cities that haveconvinced investors both for their attractiveness and their fundamentals: Miami, already surprised by the Top 2020 where it was 4th, takes 1st place, followed by Austin which jumps from 24th to 2nd place. Tokyo remains good third, followed by Geneva which progresses from 8th to 4th place and Paris, rising from 7th to 5th place. The United States are therefore taking the lion’s share due to rapid economic developments, while Japan and Europe, the «Old Wave», are managing to reinvent themselves.

«Old Europe is regaining its former status, with five cities in the Top 10 (Geneva, Paris, London, Madrid, Stockholm), testifying to a return to the traditional safe values that were, before the health crisis, the great regulars of the BARNES City Index,» explains Thibault de Saint Vincent. The same is true for New York and Toronto, which are also making a comeback. 

WhatsApp
en_USEnglish
Cookie Consent with Real Cookie Banner