fbpx

Quel est le prix de l'immobilier dans le Queens ?

Vous voulez en savoir plus sur le prix de l'immobilier dans le Queens ? Losque l'on décide où s'installer, le coût est un facteur important à considérer. L'achat d'une maison est un investissement important, il est donc essentiel d'avoir une idée des prix dans la zone géographique recherchée. L'immobilier New Yorkais a la réputation d'offrir de petits appartements aux loyers élevés, mais ce n'est pas le cas partout. Il existe de nombreuses maisons, des appartements de taille décente, des condos et bien plus encore dans le Queens.

Queens est fondé dans les années 1600, en tant que l'un des comtés originaux de la province de New York. Avec ces débuts pourtant humbles, il a depuis explosé en croissance et en population. Le Queens est actuellement le deuxième quartier le plus peuplé de l'État de New York, ce qui en fait également le deuxième plus grand arrondissement de toute la ville de New York.

Quel est l'état du marché immobilier du Queens ?

En 2020, le marché immobilier du Queens a ralenti. Cependant, il ne s'est jamais complètement arrêté, ce qui a permis une reprise et une croissance rapides. Au premier trimestre 2021, le prix de vente médian était moitié moins de ce qu'il était un an auparavant. Le marché a ensuite explosé, le prix de vente médian du deuxième trimestre de l'année 2021 étant plus du double de ce qu'il avait été l'année précédente. La médiane a chuté d'environ $200 000 pour les deux trimestres restants, mais les prix restaient tout de même plus élevés qu'ils ne l'avaient été en 2020.

En 2020, il y a eu un total de 9 857 transactions immobilières sur toute l'année. Le plus grand nombre de transactions a eu lieu au quatrième trimestre, avec 3 179, et le plus petit nombre de transactions, 1 610, a eu lieu au quatrième trimestre. En revanche, 2021 a enregistré 14 922 transactions immobilières. Le trimestre 1 en a vu le moins, avec 3 282, et le trimestre 3 en a vu le plus, avec 4 350. Même lorsque le marché immobilier du Queens était au plus bas, il a réussi à surpasser le marché de 2020.*

En mai 2022, le prix de vente médian dans le Queens était de $545 000, avec un prix de $615 par pied carré et 1 064 transactions, tandis que le deuxième trimestre de 2022 a enregistré 4 178 ventes, soit une augmentation de 18,8% d'une année sur l'autre.

La pandémie a obligé de nombreuses personnes à rester chez elles pendant de longues périodes. Cela a donné aux gens une nouvelle perspective sur l'espace privé et a éloigné la demande des endroits surpeuplés comme Manhattan vers des endroits plus ouverts et aérés comme le Queens. Les petits appartements ne sont plus préférables car être en quarantaine dans un petit espace peut rapidement devenir inconfortable. En conséquence, la demande de maisons de luxe à vendre dans le Queens a augmenté, ce qui a fait grimper les prix. Le prix de vente médian des maisons dans le Queens en mai était de $798 000, en hausse de 6% d'une année sur l'autre, tandis que les prix des coopératives et des condos ont baissé de 3%, illustrant un besoin pour plus d'espace et une demande pour des appartements moins exigus et confinés.

Queens est le quatrième arrondissement le plus cher de New York. Ses beaux quartiers et sa diversité culturelle a fait croître la demande de logements dans le Queens avant même la pandémie, et 2021 a vu de nouveaux sommets. En conséquence, les prix des logements augmentent et les loyers grimpent.

*Données issues de PropertyShark

Quel est le meilleur endroit pour chercher un bien immobilier dans le Queens ?

Lorsque vous cherchez à acheter un bien immobilier, vous avez le choix entre de nombreux quartiers variés. Si vous cherchez un appartement à vendre dans le Queens, pensez à visiter Astoria. Avec sa forte influence grecque, une petite Égypte et une abondance d'entreprises familiales, Astoria s'avère être un choix attrayant. D'autant plus grâce à la multitude de logements abordables et haut de gamme et une réputation croissante pour la gastronomie. Les prix des maisons ici varient entre $250 000 à bien plus de $2 millions. Il y a quelque chose pour vous à Astoria, peu importe votre budget.

Si vous recherchez des condos ou des coopératives, Long Island City et Jackson Heights viennent à l'esprit. Jackson Heights possède des zones résidentielles calmes et historiques, telles que le quartier historique, et des zones commerciales plus vivantes qui offrent au quartier une vie nocturne animée. Il existe une variété de restaurants différents de pays comme le Tibet et l'Inde qui en valent la peine. Les prix des maisons varient de $300,00 à moins de $1,500,000. Long Island City peut être plus calme pendant la journée, mais a également une vie nocturne animée avec des concerts, des marchés le week-end et des bars à cocktails. Avec un passé industriel et de nouveaux ajouts modernes, les gratte-ciel de luxe de la ville ont chacun leur propre style unique. Les prix des logemets ici ont tendance à être plus proches d'1 million de dollars, et plus.

Si vous recherchez un logement luxueux, Jamaica Estates, une sous-section du quartier Jamaica, et Forest Hills Gardens seront parfaits pour vous. Jamaica Estates est un beau quartier avec un mélange diversifié de cultures. Les superbes vues colorées de la ville, l'architecture élaborée et les superbes rues bordées d'arbres vont de paire avec le prix des maisons, généralement compris entre $1 000 000 et $3 000 000. Forest Hills Gardens est également l'un des quartiers les plus chers du Queens. Le quartier résidentiel calme entouré de parcs et de jardins offre un accès facile au West Side Tennis Club, ce qui pousse les prix de l'immobilier à la hausse. Bien que vous puissiez trouver des maisons à tous les prix, beaucoup sont proches ou supérieures à $1 000 000, certaines atteignant près de $4 000 000.

Que faut-il prendre en compte lors de sa recherche immobilière dans le Queens?

Vie de Queens et les gratte-ciel du centre-ville de Long Island City skyline au crépuscule.

Lorsque vous recherchez un bien immobilier dans le Queens, savoir ce que vous souhaitez vous aidera à avoir une idée générale des prix auxquels vous devez vous attendre. Lorsque l'on prend en compte les différents quartiers, les maisons se situent généralement dans une grande tranche de prix entre $200 000 et $4 000 000. Cette large gamme montre à quel point le Queens est diversifié.

Avec des maisons plus abordables à Jackson Heights et Astoria et des offres plus chères à Jamaica Estates, Long Island City et Forest Hills Gardens, il y aura un logement pour vous dans le Queens selon votre budget. Cependant, il existe de nombreux autres quartiers à visiter. Chacun offre des cultures, des vues, des services différents et plus encore.

Le côté ouest du Queens comporte même des plages et des propriétés en bord de mer. Des endroits comme Astoria et Flushing sont riches en musées et en culture. D'autres quartiers sont remplis d'arbres et de verdure. Chacun d'eux offre un mélange culturel unique. Que vous recherchiez une propriété calme ou un appartement dans une rue animée, le Queens a quelque chose qui vous intéressera. Si vous êtes à la recherche d'un logement, BARNES New York peut vous aider dans votre recherche.

Nous contacter

Pourquoi le marché immobilier du Queens vaut-il la peine d'être exploré ?

Par Annie Newman

Lorsque les acheteurs et les investisseurs pensent à New York et à ses quartiers, ils imaginent ou supposent souvent que les maisons ou les appartements à vendre sont petits et n'ont pas les qualités que l'on pourrait trouver en banlieue. Les maisons à vendre dans le Queens peuvent être une bonne surprise pour toute personne impliquée dans le marché immobilier de New York. L'une des qualités particulières de cet arrondissement de New York est qu'il comprend de nombreuses sous-quartiers calmes avec des maisons unifamiliales incroyablement spacieuses et dispersées par rapport à la vie des grandes villes ou aux paysages trop urbanisés d'autres arrondissements. Long Island est une zone adjacente au Queens et offre ce style de vie de petite ville rare dans une zone métropolitaine si peuplée. Si l'arrondissement du Queens était une ville, il serait considéré comme la 4e ville la plus peuplée des États-Unis. Queens offre une qualité de vie élevée, de grandes cours et jardins, des magasins et des divertissements, ainsi qu'une économie dynamique. Amazon considérait le Queens comme l'un de ses meilleurs choix pour leur siège social. Les deux principaux aéroports de New York sont situés dans le Queens, c'est donc très pratique de vivre à côté des aéroports John F. Kennedy et La Guardia qui s'y trouvent. Des propriétés massives et des manoirs dans le Queens peuvent être trouvés dispersés dans l'arrondissement dans des villes populaires ou dans des quartiers moins connus et plus paisibles. On est plus susceptible de trouver de grandes maisons et un mode de vie suburbain dans cet immense arrondissement. Il offre un environnement haut de gamme et luxueux pour ceux qui veulent vivre près de New York sans la pression de la vie quotidienne New Yorkaise.

Les maisons à vendre dans le Queens

Comme tous les arrondissements de New York, le Queens est situé à côté de Manhattan, l'un des endroits les plus recherchés et les plus populaires au monde et il est donc courant de trouver des maisons qui sont comprises dans des gammes de prix assez élevées. Contrairement à d'autres arrondissements, Queens et Long Island offrent des de logements disponibles à la vente qui sont soit des constructions flambant neuves, soit des constructions beaucoup plus récentes par rapport à des quartiers comme Brooklyn qui comportent des bâtiments qui datent souvent de l'avant-guerre. Les appartements à vendre dans le Queens ainsi que les maisons peuvent offrir un type de vie de banlieue que l'on ne trouve pas à Manhattan ou dans les quartiers animés des nombreux autres arrondissements de New York. L'immobilier dans le Queens se caractérise par une plus grande variété de choix dans la taille et de styles de maisons que d'autres endroits autour de la Grosse Pomme. Les condos dans le Queens peuvent être trouvés sur le marché à des prix inférieurs à ceux des quartiers plus métropolitains mais peuvent être aussi beaux et modernes. Le Queens est gigantesque et offre des facettes culturelles et économiques si variées qu'il vaut vraiment la peine d'être exploré pour choisir le logement de vos rêves.

Astoria est un quartier typique du Queens qui offre les types de bâtiments et d'architecture les moins intimidants par rapport à Manhattan et Brooklyn. Il comprend moins de gratte-ciel et d'immeubles de grande hauteur et offre un environnement plus familier et chaleureux. Le quartier est à la mode et multiculturel et propose différents types de restaurants et des lieux de divertissement riches. Il y a des musées et d'autres attractions pour les résidents locaux et les touristes. C'est le troisième quartier le plus cher de l'arrondissement car il devient de plus en plus populaire.

Les maisons à vendre à Long Island

Même les résidents de longue date de Manhattan et de Brooklyn peuvent être surpris par les maisons verdoyantes et calmes que l'on peut trouver dans la région de Long Island. Les maisons à vendre à Long Island peuvent valoir jusqu'à des millions de dollars, mais valent l'investissement, en particulier pour les résidents qui souhaitent fonder une famille dans une région comme New York qui peut parfois être considérée comme un environnement trop densément peuplé ou peu adapté pour élever des enfants. Pourtant, il n'y a pas que les familles qui peuvent apprécier ce quartier adjacent au Queens et proche de Manhattan. Le marché immobilier de Long Island propose des maisons spacieuses dans un environnement paisible. Les condos à vendre sont souvent situés dans des lieux haut de gamme. À Long Island, les acheteurs et les investisseurs peuvent trouver des demeures à vendre qui n'existeraient même pas à Manhattan pour le même budget en raison du manque d'espace dans la grande ville. Les maisons de ville et maisons à Long Island sont particulièrement grandes, luxueuses et modernes par rapport à de nombreuses maisons ou d'appartements à l'intérieur de la métropole. De nombreux résidents qui investissent de grosses sommes d'argent dans des maisons à New York se plaignent du manque d'espace pour le stationnement et les loisirs, tandis qu'à Long Island, on peut avoir un garage pour deux ou trois voitures qui s'intègre parfaitement dans la conception des maisons. Même s'il peut être excitant de vivre à Manhattan ou juste en face du centre-ville de Brooklyn, il y a de nombreuses raisons de croire qu'il est avantageux d'investir dans une maison dans un endroit comme Long Island qui a toutes les qualités de vie d'une banlieue tout en restant proche des choses que la ville de New York a à offrir et auxquelles on peut accéder si facilement.

Pendant la pandémie du Covid, des zones telles que Long Island et Queens ont vu moins d'exode de résidents car ces quartiers spacieux offrent un environnement moins surpeuplé et une économie forte et diversifiée. De nombreux nouveaux contrats de propriétés ont été signés dans le Queens pendant et après la pandémie et le quartier n'a pas perdu son caractère attrayant. L'avenir du marché immobilier y est prometteur.

BARNES New York est là pour vous aider à trouver le bon quartier dans le Queens pour votre projet immobilier pour la maison de vos rêves, grâce à une grande équipe d'experts compétents qui sont présents pour vous accompagner dans vos objectifs d'investissement.

Nous contacter

Whatsapp
fr_FRFrench
Consentement aux cookies avec une vraie bannière de cookies

What is the housing price in Queens?

Do you want to know more about the housing price in Queens? When deciding where to live, cost is a major factor to consider. Purchasing a home is a massive investment, so getting an idea of the prices for a specific area is important. New York has a reputation for small apartments with high rents, but this isn’t the case everywhere. There are many houses, decently sized apartments, condos, and more for sale in Queens.

Queens traces its roots back to the 1600’s, when it was founded as one of the original counties comprising the Province of New York. From these humble beginnings, it has since exploded in growth and population. Queens is currently the second-most populated county in New York state, also making it the second-largest borough in all of New York City.

What is the state of the Queens real estate market?

In 2020, the Queens real estate market slowed. However, it never fully stopped, which has allowed a quick recovery and rapid growth. In quarter 1 of 2021, the median sale price was half of what it had been a year prior. The market then boomed, with the second quarter of 2021 median sale price being more than twice what it had been the previous year. The median fell by roughly $200,000 for the remaining two quarters, but prices were still much higher than they had been in 2020.

In 2020, there were a total of 9,857 real estate transactions across the entire year. The most transactions occurred in quarter 4, with 3,179, and the fewest number of transactions, 1,610, happened in Quarter 4. In contrast, 2021 saw 14,922 real estate transactions. Quarter 1 saw the fewest, with 3,282, and Quarter 3 saw the most, with 4,350. Even when the Queens real estate market was at its lowest, it managed to outshine 2020’s market.*

As of May 2022, the median sale price in Queens was $545,000, with a price of $615 per sq. ft., and 1,064 transactions, while the second quarter of 2022 saw 4,178 sales, a 18.8% year over year.

The pandemic caused many people to be stuck in their homes for long periods of time. This gave people a new perspective on their spaces and drove demand away from crowded places like Manhattan and toward more open locations like Queens. Small apartments are no longer preferable since being quarantined inside a small space can become uncomfortable quickly. As a result, demand for luxury houses for sale in Queens increased, which drove prices up in tandem. The median house sale price in Queens in May was $798,000, up 6% year-over-year, while coop and condo prices were down 3%, showing a need for more space and less cramped, confined apartments.

Queens is the fourth most expensive borough in New York City. This, alongside its beautiful neighborhoods and cultural diversity, caused the demand for housing in Queens to grow even before the pandemic, and 2021 only saw the demand soar to new heights. As a result, housing prices are up, and rents are climbing.

*Data from PropertyShark

Where is the best place to look for real estate in Queens?

When looking to purchase real estate, there are plenty of diverse neighborhoods to choose from. If you’re looking at apartments for sale in Queens, consider looking in Astoria. With its heavy Greek influence, a Little Egypt, and an abundance of family-owned businesses, Astoria proves to be an enticing choice. This is compounded further by the combination of affordable and high-end housing and a growing reputation for fine dining. House prices here range from $250,000 to well over $2 million. There’s somewhere for you here, no matter your budget.

When looking for condos or co-ops, Long Island City and Jackson Heights spring to mind. Jackson Heights has quiet and historic residential areas, such as the Historic District, and busier commercial areas that provide the neighborhood with a bustling nightlife. It can be busy, but there is a variety of different cultural restaurants from places like Tibet and India that make the hustle worth it. Home prices here range from $300,00 to under $1,500,000. Long Island City can be quiet during the day, but also has a vibrant nightlife with concerts, weekend markets, and cocktail bars. With a past of industrialism and newer modern additions, the city’s luxury high-rises each have their own unique flair. The house prices here tend to be closer to $1 million, with most being higher.

If luxury is the goal, Jamaica Estates, a subsection of the larger neighborhood of Jamaica, and Forest Hills Gardens are the best choices. Jamaica Estates is a beautiful neighborhood with a diverse mix of cultures. The stunning sights of the colorful city, elaborate architecture, and stunning tree-lined streets mean that homes here are priced between $1,000,000 and $3,000,000. Forest Hills Gardens is also one of the most expensive neighborhoods in Queens. The quiet residential districts surrounded by parks and gardens have easy access to The West Side Tennis Club, resulting in house prices that can be quite extravagant. While you can find homes of all prices, many are near or over $1,000,000, with some being nearly $4,000,000.

What to consider when looking in Queens?

Vie of Queens and the high rises of Long Island City downtown borough skyline at dusk.

When looking at real estate in Queens, knowing what you’re looking for will help dictate the prices you should expect. When looking at the neighborhoods, homes typically range between over $200,000 and $4,000,000. This large range shows how diverse Queens is.

With more affordable homes found in Jackson Heights and Astoria and much more expensive offerings in Jamaica Estates, Long Island City and Forest Hills Gardens, there’s someplace in Queens for your budget. However, there are many other neighborhoods to consider. Each one provides different cultures, views, amenities, and more.

The western portions of Queens have beaches and beachfront properties. Places like Astoria and Flushing are rich in museums and culture. Other neighborhoods are filled with trees. Every one of them has a unique mix of cultures. Whether you’re looking for a quiet, expensive property or an apartment in a busy city, Queens has something to pique your interest. If you’re looking for a space to call your own, BARNES New York can help guide you.

Contact Us

Why is the real estate market in Queens worthwhile to explore?

By Annie Newman

When buyers and investors think of New York City and its boroughs, they often imagine or assume that the homes or apartments for sale are small and lack the quiet qualities of suburbs. Houses for sale in Queens may just be a great surprise for anyone involved in the real estate market in New York. One of the special qualities of this New York City borough is that it includes many regions that have quiet towns with single family homes that are incredibly spacious and spread out in comparison to the big city life or to the overly urbanized landscapes of other boroughs in the area. Long Island is an area that is adjacent to Queens and offers this small town lifestyle that is rare to find in a populous metropolitan area. If the borough of Queens would be a city, it would be considered the 4th most populated city in the United States. It offers a high quality of life, big backyards, shopping and entertainment, as well a bustling economy. Amazon considered Queens among its top choices for headquarters in the borough. The two main airports of New York City are located in Queens, it is a great convenience to live next to the John F. Kennedy and La Guardia airports that are located there. Massive properties and mansions in Queens can be found scattered around the borough in popular towns or in more hidden and peaceful neighborhoods. One is more likely to find large homes and a suburban lifestyle in this huge borough.  It offers high end and luxurious settings for those who want to live near New York City without the pressures of big city daily life.

Homes for sale in Queens

Just like all New York City boroughs, Queens is located next to Manhattan, one of the most desirable and popular locations on earth and therefore it is common to find homes that vary in the higher price ranges. Unlike other boroughs though, Queens and Long Island offer spectacular homes for sale that are either brand new constructions or much more recently built compared to areas like Brooklyn that have buildings that often date from the post-war period. The apartments for sale in Queens as well as the houses there can offer a suburban type of life that cannot be found in Manhattan or in the busy districts of many New York City boroughs. The real estate in Queens is characterized by a much bigger variety of choices of home sizes and styles than other places around the Big Apple. The condos in Queens can be found on the market for lower prices than those in the more metropolitan districts but can be as beautiful and modern. Queens is so big and offers such varied types of cultural and economic facets that it is definitely worth being explored for your choice of a dream location.

Astoria is one typical neighborhood of Queens that offers the less intimidating types of buildings and architecture compared to Manhattan and Brooklyn. It includes less skyscrapers and high rise buildings and has a more familiar and warm environment to live in. The area is trendy and multicultural and offers different types of restaurants and entertainment venues. There are museums and other attractions for the local residents and tourists. It is the third most expensive neighborhood in the borough as it is becoming increasingly popular.

Houses for sale in Long Island

Even longtime residents of Manhattan and Brooklyn can be taken by surprise by the lush green and quiet homes that can be found in the Long Island region. Long Island homes for sale can range in the millions of dollars but are worth the investment especially for residents who want to raise a family in a region like New York that can be sometimes considered too densely populated or overwhelming as an environment to bring up children. Yet, it is not just families who can appreciate this area adjacent to Queens and close to Manhattan. The Long Island real estate market offers homes that are spacious in peaceful settings. The condos for sale are often situated in upscale settings. In Long Island, buyers and investors can find mansions for sale that would not even exist in Manhattan even with the available budget due to lack of space in the big city. The townhouses and homes in Long Island are especially large, luxurious and modern in comparison to many houses or apartment buildings inside the metropolis. Many residents who invest large amounts of money into homes in New York City complain about the lack of space for parking and recreation, while in Long Island, one can have a two or three car garage that fit comfortably in the design of the homes there. Even though it can be exciting to live in Manhattan or right across in downtown Brooklyn, there are many reasons to believe that it is advantageous to invest in a home in a place like Long Island that has all the suburban qualities of life yet so close to the great things that New York City has to offer and can be accessed so easily.

During the Covid Pandemic, areas such as Long Island and Queens saw less of an exodus of residents as its spacious towns offered less crowded buildings and a strong diversified economy. Many new contracts for properties were signed in Queens during and after the pandemic and it did not lose its attractive character. The future of the real estate market there is promising.

BARNES New York is here to help you choose the right neighborhood in Queens for your real estate project to buy your dream home, thanks to a great team of knowledgeable experts that are present to assist you in your investment goals.

Contact Us

WhatsApp
en_USEnglish
Cookie Consent with Real Cookie Banner