Quelles sont les questions les plus fréquemment posées par les acheteurs de maison ?

L'achat d'un bien immobilier est une étape importante dans la résolution de la question du logement. Cet événement important est une source de joie pour beaucoup, mais aussi d'anxiété en raison des procédures administratives impliquées. Vous devez être absolument sûr que la maison qui vous intéresse est « la bonne » avant de faire une offre. Mais comment choisir sa maison idéale quand il y a tant de possibilités et tant de concurrence ? Il faudra effectuer des recherches approfondies pour trouver le logement idéal. Cela implique de poser les bonnes questions. Pour vous aider à démarrer, nous vous proposons une liste des questions les plus fréquemment posées par les acheteurs de maison. Nous offrons également notre expertise approfondie pour vous aider davantage dans votre processus d'achat de maison.

Quelle est la première étape du processus d'achat d'une maison?

Les experts immobiliers vous diront qu'aller à la banque devrait être la première brique que vous posez dans le processus d'achat. D'abord et avant tout, parler avec un organisme de prêt immobilier avant de commencer à prospecter vous aidera à déterminer votre budget. Si vous ne pouvez vous permettre que jusqu'à $400 000, il ne sert à rien de chercher des maisons qui coûtent $450 000.

Une maison miniature à côté d'un jeu de clés et d'un morceau de papier.
La décision d'acheter ou de vendre en premier dépend de nombreux facteurs.

Il existe également de nombreux programmes d'accession à la propriété pour les acquéreurs d'une première maison. Étant donné que ces programmes diffèrent en fonction de là où vous vivez, il est essentiel de se renseigner sur ce qui est disponible pour vous.

Une autre raison importante d'avoir une discussion avec un prêteur avant de commencer à chercher un logement est d'avoir une idée claire des coûts d'achat d'une propriété. De nombreux acheteurs d'une première maison ignorent les différences entre un acompte, des prépaiements et le dépôt fiduciaire, qui peuvent être évoqués en détail avec un conseiller hypothécaire. Un conseiller hypothécaire pourra vous accompagner sur le type de financement le plus adapté à votre situation, et si vous devriez ou non demander au vendeur de contribuer à vos frais de clôture, défini comme une concession du vendeur.

Mon "credit score" est-il un facteur dans ma capacité à acheter une maison?

Le "credit score" est une représentation numérique des antécédents de crédit d'une personne qui donne au prêteur un aperçu de sa situation financière. Les prêteurs hypothécaires utilisent le score pour déterminer qui peut obtenir un prêt et à quel taux d'intérêt. Plus le score est élevé, plus vous aurez de chances d'être approuvé pour un prêt avec un taux d'intérêt favorable.

Si votre score de crédit est mauvais, obtenir un prêt n'est pas impossible, mais prendra plus de temps. Equifax, TransUnion et Experian sont les trois entreprises qui conservent une trace des antécédents de crédit. Obtenez des rapports des trois entreprises avant de demander un prêt hypothécaire. Corrigez tous les problèmes que vous découvrez pour augmenter votre score et faire bonne impression sur les prêteurs.

Dois-je vendre ma maison actuelle avant d'en acheter une autre ?

C'est une question compliquée car elle dépend avant tout de sa situation financière et de sa capacité à obtenir un logement temporaire. Si les clients veulent des fonds propres supplémentaires pour acheter une nouvelle maison ou compléter un plan de financement, ils doivent d'abord vendre leur propriété actuelle. Cependant, ils auront très probablement besoin d'un logement temporaire auprès d'un ami proche ou d'un membre de la famille ou d'une location à court terme quelque part.

Agent immobilier montrant une maison à une famille.
Un agent pourrait répondre à la plupart des questions que vous vous posez.

Combien dois-je verser comme acompte ?

Pour les nouveaux propriétaires, épargner pour une mise de fonds est peut-être la tâche la plus difficile. Les prêteurs exigent un acompte de 5% à 20% du prix d'achat. Il varie en fonction des conditions du fournisseur du prêt et du type et de la durée de l'hypothèque. Par exemple, les prêts FHA nécessitent au moins 3,5%. Un prêt VA, qui n'implique aucun acompte, est généralement disponible pour les anciens membres de l'armée. Les propriétés rurales sont souvent éligibles à un prêt USDA, qui ne nécessite pas d'acompte.

En combien de temps la vente peut-elle être conclue ?

Cela peut différer selon les circonstances. Si vous avez une hypothèque traditionnelle, vous devriez pouvoir conclure le contrat de vente en 45 à 60 jours. Si vous recevez un prêt FHA ou VA, le délai de clôture serait probablement d'environ 45 jours. Attendez-vous à devoir patienter quelques mois si vous concluez une vente après saisie. Les ventes à découvert sont généralement plus lentes, prenant entre deux et quatre mois.

En attendant, vous pouvez travailler sur l'organisation de votre déménagement, comme déterminer les articles à emporter dans votre nouvelle maison et trouver des déménageurs compétents. Il est important de travailler avec des professionnels qui peuvent tout organiser pour vous, vous permettant de vous concentrer sur les autres parties du processus.

Est-il nécessaire que je fasse appel à un agent immobilier, et si oui, combien me facturerait-il ?

Oui. Si vous voulez investir dans une maison, vous avez besoin d'un expert à vos côtés. Un agent immobilier a suivi une formation professionnelle, sait ce qui doit être fait et interagit quotidiennement avec les acheteurs et les vendeurs. Ils seront également votre représentant personnel, quelqu'un qui est entièrement concentré sur vos meilleurs intérêts. Il y a de nombreux avantages à faire appel à un agent immobilier en tant qu'acheteur de maison.

Une calculatrice et un bloc-notes à côté d'une pile de billets d'un dollar.
Vérifier vos finances est la première étape.

Un autre avantage est que vous n'avez pas toujours à vous soucier de les payer, dans certains cas. Parce que le vendeur paie tous les frais, la commission est partagée entre l'agent du vendeur et l'agent de l'acheteur dans une transaction.

Est-il possible de revenir en arrière si je change d'avis ?

Bien que les acheteurs de maison puissent en effet renoncer à un achat, le faire sans motif raisonnable pourrait entraîner la perte d'une partie du capital (l'argent déposé pour garantir l'offre, qui pourrait représenter entre 1% et 10%). Cependant, il existe quelques possibilités. Par exemple, si l'inspection de la maison est défavorable, l'acheteur peut tenter de renégocier.

Réflexions finales sur les questions les plus courantes que posent les acheteurs de maison

Être préparé et bien informé avant d'acheter une propriété peut faire une grande différence, surtout dans un marché immobilier fort. Le processus d'achat d'une maison commence avant même que vous mettiez les pieds dans une maison et se poursuit jusqu'à ce que vous ayez terminé la visite finale. En suivant les réponses à ces questions les plus courantes posées par les acheteurs de maison, vous avez, espérons-le, une meilleure idée de ce à quoi vous attendre. N'hésitez pas à contacter BARNES New York pour votre projet immobilier, et bonne chance !

Nous contacter

Whatsapp
fr_FRFrench
Consentement aux cookies avec une vraie bannière de cookies

What are the most common questions homebuyers ask?

Buying real estate is a significant step forward in resolving the housing issue. This important event brings joy to many! But there can also be anxiety due to the necessary paperwork and procedures. You need to be entirely sure that the house you’re interested in is “the one” before making an offer. But how can you choose your ideal home when there are so many possibilities and so much competition? You’ll need to conduct thorough research to find the right home. This includes asking the right questions. To help you get started, we bring you a list of the most common questions homebuyers ask. We also offer an in-depth background behind them to further assist your home buying process.

What is the first step in the homebuying process?

Real estate experts will tell you that going to the bank should be the first brick you put down in the process. First and foremost, speaking with a lender before looking at houses will help you determine how much you can pay. If you can only afford up to $400,000, there’s no use in looking at homes that go for $450,000.

A miniature home next to a set of keys and a piece of paper.
Deciding whether to buy or sell first relies on many factors.

There are also many first-time homebuyer programs for those new to this. Because these programs differ based on your location, it’s essential to determine what’s available to you.

Another significant reason to speak with a lender before browsing homes is to get a clear picture of the costs of purchasing a property. Many first-time homebuyers are unaware of the differences between a down payment, pre-paid items, and escrows, all of which may be discussed in detail with a mortgage adviser. A mortgage consultant can tell you all about the sort of financing you should seek and whether or not you should ask the seller to contribute to your closing expenses, which is defined as a seller’s concession.

Is my credit score a factor in my ability to purchase a home?

A credit score is a numerical representation of a person’s credit history that provides a lender with a glimpse of their financial situation. Mortgage lenders use the score to determine who gets loans and at what interest rate. The greater the value, the more likely you will get approved for a loan with a favorable interest rate.

If your credit score is poor, getting a loan is not impossible, but it will take more time. Equifax, TransUnion, and Experian are the three firms that maintain track of credit histories. Get reports from all three firms before applying for a mortgage. Correct any issues you discover to increase your score and make a good impression on the lenders.

Should I sell my present home before buying another?

This is a complicated matter because it primarily depends on one’s financial situation and capacity to obtain transitory lodging. If clients want additional equity to buy a new house or complete a financing plan, they should sell their present property first. They will, however, most likely require temporary accommodation from a close friend or family member or a short-term rental somewhere.

Real estate agent showing a house to a family.
An agent could answer most of the questions you have.

How much money do I need to put down as a down payment?

For first-time homeowners, saving for a down payment is perhaps the most challenging task. Lenders require a down payment of 5% to 20% of the purchase price. It varies depending on the loan provider’s conditions and the kind and term of the mortgage. For instance, FHA loans require at least 3.5% down. A VA loan, which involves no money down, is commonly available to veterans. Rural properties are frequently eligible for a USDA loan, which does not require a down payment.

What is the average time it takes to close on a home?

It may differ based on the circumstances. If you have a traditional mortgage, you should be able to close in 45 to 60 days. If you’re receiving an FHA or VA loan, the closing time would most likely be about 45 days. Expect to wait a few months if you’re buying a foreclosure. Short sales are typically sluggish, taking anywhere from two to four months to complete.

In the meantime, you can work on arranging everything related to your relocation, such as figuring out what items to take to your new home and finding residential movers. Professionals can organize everything, allowing you to focus on the other parts of the process.

Is it necessary for me to hire a real estate agent, and if so, how much would they charge me?

Yes. If you want to invest in a home, you need an expert by your side. A real estate agent has completed professional training, knows what needs to be done, and interacts daily with buyers and sellers. They will also be your personal representative, someone who is entirely focused on your best interests. There are many benefits to using a real estate agent as a homebuyer.

A calculator and a notepad next to a stack of dollar bills.
Checking your finances is the first step.

Another blessing is that you don’t have to worry about paying them, in some cases. Because the seller pays all fees, the commission is shared between the seller’s agent and the buyer’s agent in a transaction.

Is it possible to back out if I change my mind?

While homebuyers may indeed back out of a purchase, doing so without a reasonable cause could result in losing earnest money (the money put down to seal the offer, which could be anywhere between 1% and 10%). However, there are a few options for walking about with your earnest money in hand. For instance, if the house inspection is unfavorable, the buyer can try to renegotiate.

Final thoughts on the most common questions homebuyers ask

Being prepared and well-informed before purchasing a property can make a significant difference, especially in a strong real estate market. The home buying process begins before you even set foot in a house and continues until you complete the final walk-through. Following the answers to these most common questions homebuyers ask, you hopefully have a better idea of what to expect. Do not hesitate to contact BARNES New York for your real estate project, and good luck!

Contact Us

WhatsApp
en_USEnglish
Cookie Consent with Real Cookie Banner