Acheter un appartement à Manhattan : Condo ou Co-op ?

acheter-condo-co-op-manhattan-new-york-immobilier-de-luxe

Décider d’acheter un appartement à Manhattan est la partie la plus facile. Parmi les biens immobiliers les plus prestigieux de la ville de New York, choisir entre un condo ou un bien en co-op peut être un défi.

Heureusement, on vous explique ces deux types de propriété pour vous aider à déterminer quel est le meilleur choix pour vous.

Condo ou Co-op : Ce que vous devez savoir

Tout d'abord, cette division est une caractéristique unique à la marché immobilier de New York. Alors qu'environ 75% de biens immobiliers à New York sont des coopératives, davantage de condos sont actifs sur le marché. Alors avant même de rédiger leurs critères, il est nécessaire que les acheteurs potentiels connaissent les réponses à ces deux questions fondamentales: Qu'est-ce qu'un condo? Et qu'est-ce qu'une coopérative exactement?

Un condo ou condominium permet aux acheteurs d’acquérir la pleine propriété d’un appartement en plus d’un pourcentage des espaces partagés de l’immeuble. À la clôture, les acheteurs reçoivent un acte, comme s’ils achetaient une maison.

Une coopérative ou une coopérative d’habitation n’autorise les acheteurs qu’à acquérir des actions de la société, qui sert d’immeuble d’habitation. Gardez à l’esprit que la taille du partage reflète la taille de l’unité que l’actionnaire occupera. À la clôture, les acheteurs reçoivent un bail exclusif détaillant le droit du propriétaire de l’action de vivre dans une unité ou un appartement particulier.

Les condos et les coopératives de luxe ne diffèrent pas physiquement et offrent les commodités attendues: portier, concierge d’immeuble, caves, locaux de stockage, etc., installations pour chiens, etc. Bien sûr, ces facteurs dépendent du quartier de Manhattan (ou même de Brooklyn) où vous choisissez d’acheter et de votre budget. Une différence cruciale réside dans le fait qu’un condo est considéré comme un «bien immobilier» et qu’une action coopérative est un «bien personnel».

Acheter un condo …

En bref, les condos sont une invention relativement nouvelle du marché immobilier de la ville de New York et se trouvent le plus souvent dans les nouveaux quartiers branchés de Manhattan, tels que West et East Villages. En conséquence, ils ont tendance à tirer profit de la construction récente et d’une agencement et d’un design plus modernes.

Comparativement au processus de la coopérative, les acheteurs potentiels de copropriétés sont beaucoup moins surveillés. Il y a bien sûr un conseil d’administration, mais ses membres n’ont que le «droit de premier refus». En un mot, cela signifie qu’ils n’ont que deux options: 1) approuver l’acheteur ou 2) acheter le condo eux-mêmes. De plus, les condos sont beaucoup plus ouverts aux investisseurs internationaux, car les restrictions imposées aux fonds étrangers finançant l’acquisition sont beaucoup moins importantes. Bien que chaque association soit différente, les copropriétaires sont plus ou moins autorisés à mettre leur logement en vente, à louer ou à sous-louer.

En ce qui concerne les dépenses, les condos sont en moyenne plus chers que les coopératives; pourtant, ils demandent des acomptes de départ moins élevés, de seulement 10% du prix d’achat en général. Pensez également aux frais de clôture et aux frais supplémentaires: assurance titres pour le prêteur et l’acheteur; recherches de titres, frais d’enregistrement, taxe de transfert, taxe de séjour, etc. Et puisque les copropriétaires achètent une partie des parties communes, ils sont également soumis à des charges communes couvrant l’aménagement paysager, le personnel payant et certaines installations.

Conclusion: achetez un appartement à New York si vous recherchez une flexibilité et des réglementations limitées, si votre budget à long terme est plus élevé et si l’installation de quartiers nouveaux et en essor vous attire.

… Ou plutôt une coopérative ?

Inversement, les coopératives sont concentrées dans des bâtiments historiques, souvent d’avant-guerre, situés dans des quartiers résidentiels plus anciens, mais plus centralisés, tels que Upper West Side ou Upper East Side, le long de Park Avenue, par exemple.

Vous avez peut-être déjà entendu la rumeur, les conseils d’administration des coopératives sont notoirement difficiles, car les candidats sont tenus de respecter les normes les plus strictes. Les acheteurs potentiels sont tenus de partager des informations financières et une vérification de leur emploi, ainsi que de leurs antécédents. Les règles et règlements en matière de construction de coopératives sont tout aussi rigoureux que variés, avec de lourdes restrictions quant à la location d’appartements pour de longues périodes. Acheteurs internationaux, nous sommes désolés de dire que les coopératives sont connues pour bouder des dossiers financés avec des fonds étrangers.

L’acompte pour les coopératives peut atteindre 20% à 50% du prix d’achat. Ne vous inquiétez pas, les prix d’achat sont généralement inférieurs à ceux des condos. Les coûts supplémentaires à prendre en compte sont généralement beaucoup moins élevés que les condos. Cependant, les actionnaires sont toujours soumis à la taxe d’habitation et à des frais d’emprunt relativement élevés. Les coopératives ont eux aussi des frais d’entretien, qui sont presque les mêmes que les condos.

Conclusion: achetez un appartement en coopérative à Manhattan si vous souhaitez y planter des racines ou investir dans le long terme. Et soyez fier d'être transparent.

Dans tous les cas, contactez un consultant BARNES New York pour acheter un appartement à Manhattan et déterminer le type de propriété qui vous convient le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench

buy-condo-co-op-manhattan-new-york-luxury-real-estate

Buying an apartment in Manhattan: Condo or Co-op?

Deciding to buy an apartment in Manhattan is the easy part. Among the most prestigious real estate in New York City, choosing between a condo or co-op building can be a challenge.

But, fear not! In this article, we define these two types of property ownership for highly sought after real estate in New York City and help you determine which is the right choice for you.

Condo vs. Co-op: An overview

First thing’s first, this division is a feature unique to the New York City real estate market. While approximately 75% of real estate in New York City are co-ops, more condos are active on the market. So even before drafting up their criteria, it’s necessary that potential buyers know the answers to these two fundamental questions: What is a condo? And what exactly is a co-op?

A condo or condominium allows buyers to acquire full ownership of an apartment in addition to a percentage of the building’s shared areas. At closing, buyers receive a deed, as if buying a house.

A co-op or housing cooperative only allows buyers to acquire shares in the corporation, which functions as the residential building. Keep in mind that the size of the share reflects the size of the unit that the shareowner will occupy. At closing, buyers receive a proprietary lease, detailing the share owner’s right to live in a particular unit or apartment.

Luxury condos and co-ops do not differ physically and offer the expected amenities: doorman, in-building superintendent, concierge, storage, etc. However, the more upscale the building, the more upscale amenities, such as daycare centers, spas, gyms, dog facilities, etc. Of course, these factors will depend on the Manhattan (or perhaps even Brooklyn) neighborhood you choose to buy in and your budget. A crucial differences lie in the fact that a condo is considered “real property” and a co-op share personal property”.

Should you buy a condo …

Long story short, condos are a relatively new invention of the New York City real estate market and most often found in Manhattan’s new hip neighborhoods—such as the West and East Villages. As a result, they tend to benefit from recent construction and a more modern layout and design.

When compared to the co-op application process, potential condo buyers face much less scrutiny. There is a board of directors, but they only have the “right of first refusal”. In a nutshell, this means that they only have two options: 1) To approve the buyer or 2) Buy the condo themselves. Additionally, condos are much more open to international investors, as there are much fewer restrictions on foreign funds financing the acquisition. Though each association is different, condo owners are more or less permitted to put their unit on the rental market, to be leased and subleased.

When it comes to spending, condos are on average more expensive than co-ops; yet, they offer more lenient down payments of only 10% of the purchase price. Also, consider closing costs and additional fees: title insurance for both lender and purchaser; title searches, recording fees, transfer tax, mansion tax, etc. And since condo owners purchase a portion of the communal areas, they are also subjected to common charges, covering landscaping, paying staff, and some utilities.

Conclusion: Buy a condo in New York City if you are looking for flexibility and limited regulations, you have a higher long-term budget, and a revolving door of new neighborhoods won’t worry you.

… or a co-op?

Conversely, co-ops are concentrated in historic, often pre-war, buildings in older yet more centralized residential neighborhoods, like the Upper West Side or the Upper East Side along Park Avenue, for example.

You might have already heard the rumors, co-op boards are notoriously tough as applicants are held to the highest standards. Potential buyers are required to share financial information and employment verification, as well as a background check. Co-op building’s rules and regulations are every bit as rigorous though varied, with heavy restrictions on renting out apartments for long periods of time. International buyers, we’re sorry to say that co-ops are known to reject oversee funds.

The down payment for co-ops can reach anywhere from 20% to 50% of the purchase price. Don’t fret, these prices are generally lower than condos. Additional costs to consider are overall much lower than condos, however, shareowners are still subjected to the mansion tax and relatively high mortgage fees. Co-ops are not excuses from maintenance charges, which are nearly the same as condos.

Conclusion: Buy a co-op apartment in Manhattan if you are looking to plant roots or for long-term investment and pride yourself in being an open book.

In any case, contact a BARNES New York consultant to buy an apartment in Manhattan and decide which type of property ownership is ideal for you.