Vivre dans le West Side de Manhattan

vivre-Upper-West-Side-manhattan-new-york-immobilier-de-luxe

Est ou ouest ? C’est la première question que se posent les acheteurs immobiliers à Manhattan.

Alors que l’East Side reste une capsule temporelle de l’élégance et du glamour traditionnels de la ville, le West Side offre aux résidents une ambiance cosmopolite, une sophistication décontractée et une touche d’élégance et de modernité dans une variété de quartiers à la mode, convoités par des acheteurs du monde entier.

Votre propre West Side Story

Vivre du côté ouest de Manhattan, c’est rester toujours jeune – et pertinent – tout en accueillant le calme, la sécurité et la stabilité apportés par la maturité. Les célibataires, les couples et les familles nouvelles et chevronnées adorent vivre dans les quartiers chics situés entre Hudson River et Central Park – et pour de bonnes raisons.

Du centre-ville au centre-ville, la liste des lieux de vie les plus populaires du West Side comprend les quartiers de l’Upper West Side, du Midtown West, de Hell’s Kitchen, de Chelsea, du West Village, de Tribeca et même de Battery Park. Alors que chacune offre sa propre atmosphère et son charme, elles sont unifiées par une histoire riche qui abrite artistes et rebelles, une qualité de vie élevée et une variété de propriétés haut de gamme dans des bâtiments résidentiels raffinés partout dans Manhattan.

Le marché de l’immobilier de luxe du West Side de Manhattan propose une grande variété de biens immobiliers: entrepôts rénovés, immeubles bas en briques rouges brunes, immeubles modernes et complexes résidentiels exceptionnels surplombant le fleuve et le New Jersey. La quasi-totalité de ces résidences de luxe offrent des équipements haut de gamme, tels que des salles de sport et des cinémas maison, à l’intérieur ou à quelques pas seulement.

Pour l'artiste ou le dirigeant d'entreprise, la vraie beauté de la vie dans le West Side est que vous pouvez vous l'approprier entièrement.

L’institution rencontre l’innovation

Vieux et nouveaux explosent du côté ouest de Manhattan. De n’importe quel point, vous avez accès aux attractions culturelles les plus célèbres de la ville de New York: Time Square, Carnegie Hall, le Lincoln Center, le musée d’art moderne, le musée d’histoire naturelle ainsi que des espaces artistiques de renommée mondiale comme le David Zwirner. Gallery, Matthew Marks Gallery et Tyler Rollins Fine Art. Votre solution artistique est juste autour du coin.

Les résidents du West Side aiment avoir la possibilité de s’offrir des espaces verts, entre le plus grand et le plus impressionnant poumon de New York, Central Park, et d’autres espaces verts plus intimes, tels que le charmant Shakespeare Garden; le secteur riverain de Riverside Park; et The High Line, un incroyable «parc linéaire surélevé» de 1,45 mile, construit au sommet du vieux chemin de fer central de New York construit en 1847, offrant aux promeneurs et aux joggeurs une expérience unique entourée d’un mélange d’oeuvres publiques et d’architecture historique.

Les West Siders aiment prendre un cocktail avec des amis dans les bars et restaurants branchés du quartier. Pour une sortie fantaisiste, direction le chic salon PHD Rooftop Lounge et le club animé 1OAK. Mais si vous avez l’intention d’emmener vos enfants, c’est dans la savoureuse boulangerie Poseidon Greek Bakery ou au Chelsea Market, une cour de restauration gastronomique, qu’il faudra aller.

En parlant des plus petits, ils sont entre de bonnes mains dans le West Side. Les écoles publiques, privées et paroissiales, telles que la NYC Lab School, le Guardian Angel et la William T. Harris School, entre autres, proposent des programmes universitaires prestigieux qui garantissent à vos enfants un avenir prometteur en ville et au-delà.

Nous terminerons avec un bon plan de shopping et l’une des dernières innovations de Manhattan: le tout nouveau Hudson Yard est un lieu de rendez-vous incontournable pour les grandes marques classiques et les boutiques de mode avant-gardistes; sans oublier son impressionnant navire architectural. À voir, à vivre absolument.

Pour toute autre question sur la vie dans le West Side, contactez un Consultant BARNES New York.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench

live-upper-west-side-manhattan-new-york-luxury-real-estate

Live on the West Side of Manhattan

No breaking news here. For years, real estate buyers in Manhattan have faced this age-old battle: East or West?

While the East Side remains a time capsule of the city’s traditional elegance and glamour, the West Side offers residents a cosmopolitan ambiance, a laid-back sophistication, and a stylish edge that embraces modernity in a variety of trendy neighborhoods coveted by many around the world.

Your own West Side Story

To live on the West Side of Manhattan is to remain forever young—and relevant—while welcoming the calmness, security, and stability that maturity brings. Singles, couples, new and well-seasoned families adore living in the chic neighborhoods between the Hudson River and Central Park—and for good reasons.

From uptown to downtown, the list of the most popular places to live on the West Side include the neighborhoods of the Upper West Side, Midtown West, Hell’s Kitchen, Chelsea, the West Village, Tribeca, and even Battery Park down below. While each offers its own distinct atmosphere and allure, they are unified by a culturally-rich history as home to artists and rebels, a high quality of life, and an assortment of high-end properties in refined residential buildings dotting the grid of Manhattan.

The luxury real estate market on the West Side of Manhattan offers a wide variety of real estate: renovated warehouses, old-red-brick low rises and brownstones to modern high-rises and exceptional new residential complexes overlooking the river and even further to New Jersey. You’ll find that almost all of these luxury residences offer premier amenities, such as gyms and home theaters in-house or just steps away.

For the artist or the executive, the true beauty of living on the West Side is that you can make it your own, with the big city at your whim.

Institution meets innovation

Old and new explode on the West Side of Manhattan. From any point, you have access to New York City’s most famous cultural attractions: Time Square, Carnegie Hall, the Lincoln Center, the Museum of Modern Art, the Museum of Natural History as well as the world-renowned art spaces like the David Zwirner Gallery, Matthew Marks Gallery, and Tyler Rollins Fine Art. Your artistic fix is just around the corner.

Residents of the West Side love having options to indulge greenery, between New York City’s largest and most impressive lung, Central Park, and other more intimate green spaces, such as the charming Shakespeare Garden; the waterfront Riverside Park; and The High Line, an incredible innovative 1.45-mile “elevated linear park” built on top of the old New York Central Railroad built in 1847, offering strollers and joggers a unique experience surrounded by a melange of public artworks and architecture, both contemporary and historical.

West Siders tend to catch with friends over a cocktail at trendy bars and restaurants in the neighborhood. For a fanciful outing, you have the swanky PHD Rooftop Lounge and the lively 1OAK club. But if you plan to bring the kids’ along, head to the savory Poseidon Greek Bakery or Chelsea Market, a gourmet food court.

Speaking of the little ones, rest assured they are in good hands on the West Side. Public, private and parochial schools—such as NYC Lab School, Guardian Angel, William T. Harris School, among others—offer prestigious academic curriculums to ensure your children have a bright future in the big city and beyond.

We’ll end with a shopping tip, and one of Manhattan’s newest innovations: The brand new Hudson Yard is a must-see to shop classic big-name brands and trendy fashion-forward boutiques; not to mention its striking architectural Vessel.

For all other inquiries about living on the West Side, contact a BARNES New York consultant.