Louer un appartement à Brooklyn

Brooklyn-Apartment-Rentals-New-York

Trouver un appartement à louer à Brooklyn peut être très facile, encore faut-il connaître les bons quartiers, ceux où l’on peut encore faire de bonnes affaires et même trouver la pépite, et s’être renseigné sur le marché de l'immobilier locatif. Voici quelques conseils pour faire le bon choix et être un locataire serein.

Trouver le meilleur quartier pour louer un appartement à Brooklyn

La majeure partie des biens immobiliers à la location sont mis sur le marché par le biais d’agents immobiliers. Donc, l’idée de rechercher un appartement par ses propres moyens, sans agence est une mauvaise idée. En effet, les appartements en location à Brooklyn partent très vite, souvent dans la journée et il n’est pas rare pour un propriétaire de recevoir plusieurs offres pour un bien. Le recours à un professionnel qui connaîtra le quartier, les prix, la procédure est donc fortement recommandé.

Brooklyn possède un éventail varié de quartiers, plus ou moins chers, en général tous appréciés pour leur calme et leur décontraction, leur proximité des commodités, des écoles et du métro, c’est à vous qu’il revient de choisir, car votre meilleur quartier n’est pas celui du voisin.

Williamsburg

Le quartier de référence de tous ceux qui aiment le dynamisme sans la frénésie de Manhattan. Branchée mais calme, bobo mais chic, urbaine mais verte, Williamsburg rassemble une population aisée de jeunes actifs plein d’avenir. On parle de vous bien entendu !

Dumbo

Malgré des prix hauts, le quartier de DUMBO reste très recherché par des locataires jeunes actifs, dotés d’un budget confortable. Situé non loin de Manhattan, il possède toutes les commodités d’un quartier moderne et branché avec ses boutiques par dizaines, ses restaurants gourmands et ses rooftops qui offrent une vue imprenable sur les gratte-ciels.

Brooklyn Heights

Ce “neighborhood” reste un quartier convoité des familles qui cherchent un bien immobilier à louer à Brooklyn. Il est vrai que ce quartier a tout pour plaire : dynamique mais calme, historiquement très riche avec ses nombreux styles d’architecture et ses églises, il possède également des institutions culturelles telles que Brooklyn Historical Society et les Heights Players. Enfin, il jouit d’une position idéale près du centre ville (Downtown Brooklyn). Seul hic, une offre immobilière de location bien plus basse que la demande, toujour plus haute année après année.

Carroll Gardens

C’est le quartier préféré de nombreux français, peut-être parce qu’il regorge de boutiques européennes, de pâtisseries gourmandes et surtout de la variété des écoles qui offrent un enseignement français : notamment, l’excellente école publique PS 58 The Carroll School et l’école privée International School of Brooklyn.

Park Slope

Les familles qui cherchent un appartement à louer vont aimer le calme et la verdure de ce quartier, qui offre de belles townhouses traditionnelles en briques rouges aussi bien que des constructions plus modernes. L’ensemble est très agréable à vivre, notamment en raison des nombreux parcs ou encore de toutes les commodités imaginables. Attention, l’offre ne suit pas toujours une demande constamment élevée, et les prix s’en ressentent.

Comment s’y prendre pour louer à Brooklyn ?

Il faut d’abord savoir que la durée classique d’un bail d’habitation est de 12 mois, mais vous pouvez trouver plus court. Dans ce cas, l’appartement est souvent meublé.

De plus, vous devez pouvoir prouver que vous gagnez suffisamment, en général, le montant du revenu mensuel est égal à 4 fois celui du loyer mensuel. Idéalement, votre rémunération devrait être locale, du moins américaine.

Il existe des exceptions et des tempéraments à ces règles et c’est que le choix d’un bon agent immobilier, travaillant pour une agence sérieuse et reconnue (On parle de BARNES, bien entendu) peut faire toute la différence. Il est donc important de se faire conseiller par un expert qui pourra vous aiguiller et négocier pour vous efficacement.

Les frais d’agence, ou frais de courtage, d’un montant pouvant aller jusqu’à 15% du loyer annuel, sont en général payés par le locataire, mais ils existe des cas (ou des quartiers) où c’est le propriétaire qui doit les régler. Là encore, un petit coup de fil à votre conseiller BARNES devrait vous éclairer sur la question.

Une fois que vous avez trouvé l’appartement de vos rêves, il faut agir vite : réunir tous les documents nécessaires et préparer la somme initiale à verser afin de bloquer le bien, jusqu’à la signature du bail et le remise des clés. Pour la paperasse, on vous laisse entre les bonnes mains d’un expert BARNES!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench

brooklyn-apartment-rentals-new-york

Rent an apartment in Brooklyn

Finding an apartment for rent in Brooklyn can be very easy, although one needs to know the good neighborhoods, those where you can still do good business and even find the gold nugget, and learn about the rental property market. Here are some tips for making the right choice and being a successful renter.

Find the best neighborhood to rent an apartment in Brooklyn

Most of the properties for rent are marketed through real estate agents. So the idea of ​​looking for an apartment on your own, without an agency is not necessarily a good idea. Indeed, flats for rent in Brooklyn are taken very quickly, often in that same day and it is not uncommon for an owner to receive several offers for a property. The use of a professional who will know the neighborhood, prices, procedure is highly recommended.

Brooklyn has a diverse range of neighborhoods, more or less expensive, generally appreciated for their calm and relaxed, close to amenities, schools and metro, it’s up to you to choose because your best neighborhood is not the neighbor’s.

Williamsburg

The neighborhood of reference for all those who love the dynamism without the frenzy of Manhattan. Trendy but calm, bohemian but chic, urban but green, Williamsburg brings together a well-to-do population of promising young workers. We are talking about you of course!

Dumbo

Despite high prices, the district of DUMBO remains highly sought after by young active tenants, with a comfortable budget. Located not far from Manhattan, it has all the conveniences of a modern and trendy neighborhood with its dozens of shops, gourmet restaurants and rooftops that offer breathtaking views of the skyscrapers.

Brooklyn Heights

This “neighborhood” remains a coveted neighborhood of families looking for a property to rent in Brooklyn. It is true that this neighborhood has it all: dynamic but quiet, historically very rich with its many architectural styles and churches, it also has cultural institutions such as Brooklyn Historical Society and the Heights Players. Finally, it enjoys an ideal location near downtown (Downtown Brooklyn). Only problem, a rental offer much lower than the demand, always high year after year.

Carroll Gardens

This is the favorite neighborhood of many French, perhaps because it is full of European shops, gourmet pastries and especially the variety of schools that offer French education: including the excellent public school PS 58 The Carroll School and the private school International School of Brooklyn.

Park Slope

Families looking for an apartment to rent will love the peace and greenery of this neighborhood, which offers beautiful traditional red brick townhouses as well as more modern buildings. The whole is very pleasant, especially because of the many parks or all the amenities imaginable. Beware, the offer does not always follow a constantly high demand, and prices are affected.

How to go about renting in Brooklyn?

First you need to know that the typical term of a residential lease is 12 months, but you may find it shorter. In this case, the apartment is often furnished.

In addition, you must be able to prove that you earn enough, in general, the amount of monthly income is equal to 4 times that of the monthly rent. Ideally, your compensation should be local, at least American.

There are exceptions and temperament to these rules and it is that the choice of a good real estate agent, working for a serious and recognized agency (We speak of BARNES, of course) can make all the difference. It is therefore important to seek advice from an expert who can refer and negotiate effectively for you.

The agency fees, or brokerage fees, up to 15% of the annual rent, are usually paid by the tenant, but there are cases (or neighborhoods) where the owner who has to settle them. Metoramas, a small cord from your pores, your nearest friend, or your owner, or your number or meter, should perhaps be contacted.

Once you have found the apartment of your dreams, you must act quickly: gather all the necessary documents and prepare the initial amount to pay in order to block the property, until the signing of the lease and the delivery of the keys. For the paperwork, we leave you in the good hands of an expert BARNES!