Comment choisir son agent immobilier à New York ?

trouver-droit-tral-agent-immobilier-new-york

C’est décidé, c’est la ville de New York qui sera votre prochaine destination à vivre. Félicitations ! Il ne vous reste plus qu’à trouver la maison de vos rêves à NYC. Seulement voilà, entre le choix des quartiers et du type de bien et les méandres et la spécificité du système immobilier de la Grosse Pomme, la meilleure solution pour ne pas être perdu est de recourir à un agent immobilier. Oui, mais qui, quand et comment ?

Qui est qui ?

Il existe en effet, plusieurs dénominations relatives à un agent immobilier et qui ne désignent pas la même personne :

  • Un “Real Estate Agent” est un professionnel agréé, qui peut être soit “Sales Associate” (agent immobilier simple), soit un “Broker” (agent immobilier courtier).
  • Le real estate agent peut être soit un “listing agent” (agent qui représente des vendeurs) soit un “buyer agent” (dans ce cas, il représente des acheteurs).
  • Un « realtor » est un agent immobilier membre de la National Association of Realtors®.

Voilà pour le vocabulaire.

Comment choisir le bon agent immobilier aux États-Unis ?

Sûrement parce que la variété des propriétés dans le Marché immobilier de New York est énorme, il existe de nombreuses agences immobilières à New York. Attention, tous ne sont pas égaux. Expérience et connaissance du marché, la confidentialité, la disponibilité et la fiabilité sont quelques-unes des qualités essentielles que doit posséder l'agent immobilier de votre choix.

Ainsi, un agent immobilier digne de ce nom doit vous aider efficacement:

  • Dans l’achat d’un bien immobilier : en comprenant parfaitement vos besoins (proximité toutes commodités et central ou au contraire au calme, proche des écoles si c’est une famille qui s’installe, etc…), et connaissant sur le bout des doigts le marché immobilier new-yorkais, le type des biens, les prix de vente de biens similaires… Dans un marché très dynamique et concurrentiel comme celui de NYC, il faut être extrêmement réactif pour être le premier et ne pas repartir bredouille. Miser sur un professionnel avisé et expérimenté, qui connaît la procédure de l’achat de bien immobilier est votre pari 100 % gagnant.
  • Dans la vente d’un bien immobilier : mettre son bien en vente “au bon prix” n’est pas forcément évident. Là encore, le recours à un agent immobilier expérimenté et sérieux est indispensable car lui seul connait le prix du marché et les prix des biens similaires vendus récemment. Une transaction immobilière réussie est une transaction effectuée rapidement à un prix acceptable pour l’acheteur et profitable pour le vendeur. La mise en vente d’un bien à un prix trop haut est simplement une perte de temps et d’argent, si vous avez besoin de vendre.

Mais ce n’est pas tout, votre choix d’un agent immobilier doit s’orienter vers celui qui travaille dans une agence ou un groupe immobilier de renom, qui possède un réseau de clients potentiels. Ainsi, BARNES est aujourd’hui leader international de l’immobilier résidentiel haut de gamme et bénéficie d’un portefeuille de clients partout dans le monde. Les experts BARNES vont en effet bien au-delà de la seule recherche de bien immobilier et proposent un service global à chacun de leurs clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench

finding-right-tral-estate-agent-new-york

How to choose a real estate agent in New York?

It’s decided, New York City will be your next living destination. Congratulations! All you have to do is find the house of your dreams in NYC. But here, between the choice of neighborhoods, type of property, meanders and specificity of the real estate system of Big Apple, the best solution to not be lost is to use a real estate agent. Yes, but who, when and how?

Who is who ?

There are indeed several names relating to a real estate agent that do not designate the same person:

  • A Real Estate Agent is a licensed professional who can be either a Sales Associate or a Broker.
  • The real estate agent can be either a “listing agent” or a “buyer agent” (in this case, it represents buyers).
  • A realtor is a real estate agent who is a member of the National Association of Realtors®.

Now you know.

How to choose the right real estate agent in the United States?

Surely because the variety of properties in the New York real estate market is huge, there are numerous NYC real estate agencies. Beware, not all are equal. Experience and knowledge of the market, confidentiality, availability and reliability are some of the essential qualities that must be possessed by the real estate agent you choose.

Thus, a real estate agent worthy of the name must help you effectively:

  • In the purchase of a real estate: understanding your needs perfectly (proximity to all conveniences and amenities or, on the contrary, in peace or close to schools for your settling family, etc …), and knowing on the New York real estate market like the back of their hand, the types of properties, the sale prices of similar properties … In a very dynamic and competitive market like NYC, you have to be extremely reactive because everything is first come first serve. Betting on a knowledgeable and experienced professional, who knows the procedure of buying real estate, is a 100% return guarantee.
  • In the sale of real estate: putting your property for sale “at the right price” is not necessarily obvious. Here again, the use of an experienced and serious real estate agent is essential because only they know the market price and prices of similar goods recently sold. A successful real estate transaction is a transaction made quickly at a price acceptable to the buyer and profitable to the seller. Selling a property at too high a price is simply a waste of time and money, if you need to sell.

But that’s not all, your choice of a real estate agent should focus on the one who works in a reputable real estate agency or group, which has a network of potential customers. BARNES is today the international leader in high-end residential real estate and has a portfolio of clients all over the world. BARNES experts go well beyond the search for real estate and offer a global service to each of their customers.