Les commissionnements d’agents immobiliers sur les biens en location à New York

location-immobilier-new-york-commission-agent-immobilier

New York city ne fait décidément rien comme les autres. Son système de commissionnements des agents immobiliers lors de locations de biens en est encore la preuve. Le marché de la location est différent de nombreuses régions du pays car la totalité des frais de courtage sont généralement payés par le locataire, plutôt que par le propriétaire. Mais cela, c’était avant. Une loi du 4 février 2020 a remis en cause cette règle, déclenchant un vif mécontentement dans la profession et auprès des loueurs. L’action en justice du Real Estate Board de NY a actuellement mis en suspens cette nouvelle mesure, mais après ?

Le système de commissionnement des agents immobiliers

En principe, dans la plupart des régions aux États Unis, c’est le propriétaire (loueur) qui règle les commissions de l’agent immobilier qui le représente et de celui qui défend les intérêts du locataire. À New Yorkc’est différent, c’est au locataire que cette double charge incombe: il doit non seulement régler la commission de son propre agent mais aussi celle de l’agent immobilier du propriétaire.Cette “double commission” est de l’ordre de 15% du montant annuel.

La décision du Department of State (DOS)

La du State Department est intervenu dans l’économie du Marché locatif de New York en février dernier.

Il s’agit d’une inversion du système locataire-payeur qui était donc la norme dans les transactions de location à New York.

C'était un renversement de la système locataire-payeur qui avait été la norme dans transactions de location à New York.

Tout agent immobilier agissant au nom d’un propriétaire qui accepte des honoraires de courtier payés par un locataire pourrait être sujet à des mesures disciplinaires. Les agents représentant un locataire ne sont pas concernés par les directives.

Il faut bien comprendre que cette mesure n’affecte que les propriétaires qui mettent leur bien en location, car ils se voient obligés désormais de payer les frais d’agence jadis réglés par le locataire. Conséquence logique et inévitable, ce surcoût pour les propriétaires va entraîner une hausse des loyers… et le mécontentement des locataires. Ce qui au départ devait être une bonne nouvelle pour eux pourrait bien devenir un cadeau empoisonné.

Suite à l’annonce de cette mesure, le Real Estate Board of New York a immédiatement porté l’affaire devant la justice pour, au moins, faire suspendre la décision jusqu’au 13 mars 2020. Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench

rental-properties-new-york-real-estate-agent-commission

Real estate agent commissions on rental property in New York

New York City definitely does nothing like any other place. Its real estate agent commission system for property rentals is further proof of this. The rental market is different from many parts of the country as all brokerage fees are usually paid by the tenant, rather than the owner. However, that was before. A law passed on February 4, 2020 called this rule into question, triggering a great dissatisfaction in the profession and among the renters. The NY Real Estate Board lawsuit has put this new measure on hold, but what will come next?

Real estate agents’ commission system

In principle, in most parts of the United States, the landlord (renter) pays the commissions of the real estate agent who represents him and the one who defends the interests of the tenant. In New York, it’s different, it’s the tenant who has this double burden: he must not only pay the commission for his own agent but also that of the owner’s real estate agent. This “double commission” is around 15% of the annual amount.

The Department of State (DOS) decision

The State Department intervened in the economy of the New York rental market last February.

It has been decided that owners will now have to pay brokerage fees for the real estate agents they hire to represent their interests.

It was a reversal of the tenant-pays system which had been the norm in rental transactions in New York.

Any real estate agent acting on behalf of a landlord who accepts brokerage fees paid by a tenant may be subject to disciplinary action. Agents representing a tenant are not affected by the guidelines.

It should be understood that this measure only affects owners who rent out their property, since they are now obliged to pay the agency fees formerly paid by the tenant. A logical and inevitable consequence, this additional cost for the owners will lead to an increase in rents … and dissatisfaction with the tenants. What started out as good news for them may well become a poisoned gift.

Following the announcement of this measure, the Real Estate Board of New York immediately brought the case to justice, at least to have the decision postponed until March 13, 2020. A case to follow…