Acheter une propriété de prestige à Upper East Side

acheter-immobilier-de-prestige-immobilier-de-luxe-partie-est-haut

Ce quartier historique de Manhattan, à New York, est connu pour son patrimoine historique et son charme classique, mais aussi pour ses vues dégagées sur le parc. Les rues tranquilles d’une architecture raffinée sont bordées de prestigieux immeubles résidentiels où les portiers, les fameux doormen, attendent l’arrivée des propriétaires privilégiés de l’Upper East Side.

Vivre dans le luxe et l’héritage

Acheter un appartement familial de prestige dans l’Upper East Side fait partie des musts de New York. Les familles les plus influentes de la ville vivent toujours à l’est du parc, les Rockefeller et les Kennedy, mais aussi les stars de cinéma et les personnalités célèbres d’aujourd’hui. Depuis le début du XXe siècle, le quartier de l’Upper East Side est le plus recherché et le plus riche de Manhattan, situé entre les 59e et 96e rues, bordé par les eaux de l’East River, la célèbre Cinquième Avenue et Central Parc. L’Upper East Side fait depuis toujours rêver, il est à l’affiche de nombreux grands films et le décor de milliers de livres.

Vous ne seriez pas les premiers à craquer et acheter une propriété familiale de prestige dans l'Upper East Side, beaucoup l'ont fait avant vous. Les familles les plus influentes de New York vivent encore à l'est du parc, comme les Rockefeller et les Kennedys, mais aussi les stars de cinéma d'aujourd'hui et des personnalités célèbres. Ils apprécient le calme, la tranquillité et la discrétion, entre charmantes pierres de brique, bâtiments vintage d'avant-guerre, des appartements en hauteur avec des vues spectaculaires sur la ville, surplombant Central Park, l'un des plus grands monuments et espaces verts de la ville, s'étendant sur 341 hectares.

Les immeubles résidentiels de l’Upper East Side sont réputés pour les services de grand standing. Les appartements offrent aux résidents des équipements et des installations haut de gamme : des salles de remise en forme derniers cris, des centres de bien-être avec spas et saunas, les services de conciergerie 24h / 24, des salles de cinéma ainsi que des piscines intérieures.

L’Upper East Side est caractérisé par le charme du vieux monde et le faste du nouveau monde. Une qualité de vie incroyablement élevée : des marchés gourmets, des échoppes ouvertes jours et nuits, des restaurants gastronomiques, des bars à la mode, des cinémas, des boutiques de créateurs et les grands magasins haut de gamme comme Bloomingdales sur 59th et Lexington Avenue.

Le marché immobilier de l’Upper East Side, grâce à ses 7 quartiers historiques et ses 128 monuments préservés par le comité de préservation des sites historiques (LPC) est très attractif pour une clientèle exigeante au pouvoir d’achat élevé.

Maison des arts et de la culture

L’Upper East Side ou UES est aussi renommé pour être un des centres culturels de la ville. Il abrite les musées emblématiques : le Metropolitan Museum of Art, le Guggenheim et la Frick Collection. Et de nombreuses galeries de Madison Avenue présentent des sélections d’oeuvres avant-gardistes à découvrir absolument.

Les boutiques et les marques légendaires se sont également établies sur les célèbres Fifth Avenue et Madison. Les restaurants et les cafés, comme les magasins, sont connus pour définir les dernières tendances en matière de mode, décoration et de cuisine. Les chefs du monde entier se rendent à Manhattan pour présenter de nouvelles saveurs et de nouvelles créations, ceci pour le plus grand bonheur des Upper East Siders.

Cette atmosphère cosmopolite séduit les familles qui souhaitent voir s’épanouir leurs enfants dans un environnement beau où la sécurité est préservée. On y trouve une concentration d’institutions académiques prestigieuses, au total, 51 écoles, dont une très prestigieuse école française à New York qui attire des élèves internationaux – 1 337 étudiants de plus de 55 nationalités différentes -.

Si comme les heureux résidents de l’Upper East Side vous recherchez ce style de vie unique à Manhattan. Les experts de BARNES New York sauront vous conseiller pour acquérir votre appartement new-yorkais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench

buy-prestige-property-luxury-real-estate-upper-east-side

Buy a prestige property on the Upper East Side

This storied neighborhood in Manhattan, NYC, is known for its historical heritage and classic charm as much as its coveted unobstructed views of the Park. Its tranquil streets are lined with refined architecture and prestigious residential buildings fronted by spiffy doormen, eagerly awaiting the arrival of the privileged homeowners of the Upper East Side.

Live in luxury and legacy

You’ve seen it in movies and read about it in books. Since the turn of the 20th century, the Upper East Side neighborhood has been made up of the most desirable and affluent residential blocks in Manhattan, situated between 59th and 96th Street, bordered by the waters of the East River, the famous Fifth Avenue and legendary Central Park.

You wouldn’t be the only one to crack and buy a high-end family property on the Upper East Side, many have come before you. New York’s most influential families still live east of the Park, such as the Rockefellers and Kennedys, but also today’s movie stars and famous personalities. They appreciate the peace, quiet and discretion among charming brownstones, vintage pre-war buildings, high-rise apartments with spectacular city views, overlooking Central Park, one of the biggest landmarks and green spaces in the city covering 341 hectares.

Residential buildings on the Upper East Side are known for their high standard of excellence, offering residents premium amenities and facilities: fitness centers, spas and saunas, 24-hour concierge services, theaters, indoor swimming pools and more.

The Upper East Side is characterized by this old-world allure and new-world glitz, as well an incredibly high-quality of life: gourmet markets, convenience stores, hospitals, upscale restaurants, trendy bars, movie theaters, as well as designer boutiques and high-end department stores like Bloomingdales on 59th and Lexington Avenue.

The real estate market on the Upper East Side is made even more attractive to an exigent clientele with high-purchasing power thanks to its 7 historic districts and 128 monuments, preserved by the Landmarks Preservation Committee (LPC).

Home to arts and culture

The Upper East Side or UES is also a significant cultural center. The area is home to iconic museums like the Metropolitan Museum of Art, The Guggenheim, and the Frick Collection to name but a few. You can also stroll down Madison Avenue to visit a selection of art galleries debuting cutting-edge exhibits.

A top shopping hotspot, too, the world’s most beautiful boutiques and legendary brands have established themselves on pavements of Fifth and Madison Avenues. Restaurants and cafes, like its shops, are known to set the latest trends in terms of both decor and cuisine. The world’s top chefs go to Manhattan in a never-ending chase for new flavors and creativity to delight Upper East Siders.

This cosmopolitan atmosphere offers a unique setting to raise children, even more so with its concentration of prestigious academic institutions. In total, there are around 51 schools including a prestigious French high school. Its international population is not limited to France, as there are approximately 1,337 students representing over 55 different nationalities.

It would be an honor for BARNES New York to assist your search for your precious gem on the Upper East Side.