Long Island City : la niche artistique de New York

Long Island City (LIC), un quartier se trouvant dans le Queens à New York, gagne de plus en plus de popularité ces dernières années. Situé en bordure de l’East River, en face du siège des Nations Unies (Murray Hill), il est évident que Long Island City offre du coup des vues imprenables sur Manhattan. Composée de buildings, townhouses, et de nombreux espaces verts, Long Island City offre une solution tout aussi moderne et pratique que Manhattan avec nettement moins d’agitation. Idéal pour les jeunes couples ou pour les familles, Long Island City se trouve seulement à quelques encablures de Midtown Manhattan.

Autrefois un épicentre de l’industrie manufacturière, Long Island City est aujourd’hui réputé pour abriter l’une des scènes artistiques les plus passionnantes du pays. Le quartier est composé de bâtiments industriels qui ont depuis été transformés en galeries, musées, studios, restaurants, boutiques, … Le quartier ne cesse de se développer et représente aujourd’hui un excellent investissement, étant donnée la hausse des prix dans les quartiers limitrophes de Manhattan ; offrant l’avantage de vivre au calme tout en ne restant qu’à quelques stations de métro du cœur de la ville. Dans le même ordre d’idée, consultez également notre Guide BARNES sur Dumbo.

Attraction majeure de Long Island City, le MoMa PS1 est une ancienne école publique (Public School 1), qui a été rénovée et transformée en espace artistique ; elle est aujourd’hui une extension du MoMa – Museum of Modern Art – un des musées les plus reconnus de New York.

Fondé en 1971 par Alanna Heiss, originellement sous le nom de PS1 Contemporary Art Center, le site est utilisé comme studio, salle de spectacles, lieu d’exposition, et se met au service d’artistes du monde entier. Défendeur de nouvelles idées, le PS1 recherche activement les nouveaux artistes émergents, les nouveaux genres ou les nouvelles œuvres originales dans le but de soutenir l’innovation dans l’art contemporain. En 2000, le PS1 Contemporary Art Center devient un membre du Museum of Modern Art dans le but d’associer la mission contemporaine du PS1 à la force du MoMa, une des plus grandes et anciennes institution d’art contemporain à but non lucratif aux Etats-Unis. La « naissance » du MoMa PS1 contribue donc activement à cette riche scène artistique aujourd’hui présente à Long Island City. A noter que le quartier accueille également le Noguchi Museum (musée dans un grand jardin présentant le travail du sculpteur américano-japonais, Isamu Noguchi), et le Socrates Sculpture Park (grandes installations extérieures donnant sur l’East River).

Et pour parler immobilier, on ne saurait mentionner trois des nouvelles constructions les plus ambitieuses de LIC, à savoir :

  • Skyline Tower: Beaucoup de superlatifs pour ce projet immense destiné à devenir la plus haute construction du Queens, culminant à quasiment 240m d’ici 2021. Des vues superbes réparties sur 67 étages pour 802 appartements en condominium ; le projet sera le premier à dépasser le milliard de dollars de revenus. A noter une entrée privée pour la ligne de métro 7. Depuis les studios à $650,000+ jusqu’aux 3-BR à partir de $2,300,000+.
  • Hero: Projet à l’architecture remarquable, en cours de livraison à fin 2019 ; il bénéficie d’un abattement de taxe foncière (421-A). Offrant plus d’une centaine d’appartements sur 23 étages, il dispose d’une belle offre d’amenities avec de magnifiques vues sur Manhattan, dont un rooftop partagé. Depuis les studios à $600,000+ jusqu’aux 2-BR à partir de $1,100,000+.
  • Galerie: Situé directement en face du MoMa PS1, et à immédiate proximité du hub de transport Hunter’s Point, le projet a été livré l’année dernière. Il offre également une superbe suite d’amenities (dont une piscine), se plaçant sensiblement sur les mêmes prix que son concurrent Hero : depuis les studios à partir de $600,000+ jusqu’aux 3-BR à partir de $1,700,000+.

Pour tout détail et intérêt envers ces projets, n’hésitez pas à contacter vos experts BARNES New York.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench

Long Island City: New York’s artistic niche

Long Island City (LIC), a neighborhood in Queens, New York, has been gaining more and more popularity in recent years. Located on the edge of the East River, opposite the United Nations Headquarters (Murray Hill), it is obvious that Long Island City offers breathtaking views of Manhattan. Composed of buildings, townhouses, and many green spaces, Long Island City offers a solution just as modern and practical as Manhattan with significantly less hustle and bustle. Ideal for young couples or families, Long Island City is just a stone’s throw from Midtown Manhattan.

Once an epicenter of the manufacturing industry, Long Island City is today renowned for being home to one of the most exciting art scenes in the country. The district is made up of industrial buildings which have since been transformed into galleries, museums, studios, restaurants, shops, etc. The district continues to develop and today represents an excellent investment, given the rise in prices in the neighboring districts of Manhattan; offering the advantage of living in peace while remaining only a few metro stations from the heart of the city. In the same vein, also consult the BARNES guide on Dumbo.

A major attraction in Long Island City, the MoMa PS1 is a former public school (Public School 1), which has been renovated and transformed into an artistic space; today it is an extension of MoMa – Museum of Modern Art – one of New York’s most recognized museums.

Founded in 1971 by Alanna Heiss, originally under the name PS1 Contemporary Art Center, the site is used as a studio, performance hall, exhibition space, and serves artists from around the world. A champion of new ideas, the PS1 actively seeks out new emerging artists, new genres or new original works in order to support innovation in contemporary art. In 2000, the PS1 Contemporary Art Center became a member of the Museum of Modern Art with the aim of associating the contemporary mission of the PS1 with the strength of the MoMa, one of the largest and oldest non-profit contemporary art institution in the States. -United. The “birth” of the MoMa PS1 therefore actively contributes to this rich artistic scene today present in Long Island City. Note that the area also hosts the Noguchi Museum (museum in a large garden presenting the work of the American-Japanese sculptor, Isamu Noguchi), and the Socrates Sculpture Park (large outdoor facilities overlooking the East River).

And to talk about real estate, we cannot mention three of LIC’s most ambitious new constructions, namely:

  • Skyline Tower: Lots of superlatives for this massive project destined to become the tallest building in Queens, peaking at nearly 240m by 2021. Stunning views spread over 67 floors for 802 condominium apartments; the project will be the first to exceed $ 1 billion in revenue. Note a private entrance for metro line 7. From studios at $ 650,000 + to 3-BRs from $ 2,300,000 +.
  • Hero: Project with remarkable architecture, being delivered at the end of 2019; it benefits from a property tax reduction (421-A). Offering over a hundred apartments over 23 floors, it has a great range of amenities with magnificent views of Manhattan, including a shared rooftop. From studios at $ 600,000 + to 2-BRs starting at $ 1,100,000 +.
  • Galerie: Located directly across from MoMa PS1, and in close proximity to the Hunter’s Point transport hub, the project was delivered last year. It also offers a superb suite of amenities (including a swimming pool), coming in at roughly the same prices as its competitor Hero: from studios starting at $ 600,000 + to 3-BR starting at $ 1,700,000 +.

For any details and interest in these projects, do not hesitate to contact your BARNES New York experts.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

en_USEnglish
Cookie Consent with Real Cookie Banner