Vivre à NoLiTa

vivre-nolita-quartier-commerçant-de-luxe-manhattan

S’il y a bien un quartier new-yorkais qui mérite qu’on en parle, c’est lui. NoLiTa (North of Little Italy) pour ceux qui viennent d’arriver) est un village de Manhattan qui marie à merveille l’originalité, le chic, le charme et l’authenticité autant dans les belles façades des brownstones typiques que dans sa manière de vivre à l’européenne.

La vie de village au cœur de Manhattan

Plus au fait des tendances ? Impossible. NoLiTa a toujours une longueur d’avance, sur New York, sur nous et même sûrement sur vous. Haut-lieu de la mode avec l’installation de nombreux créateurs indépendants et la multiplication des petites boutiques, le quartier revendique un art de vivre unique et privilégié. Aux côtés des concept-stores et des magasins vintage, des marques artisanales, des jeunes artistes et créateurs y ont ouverts leurs flagships tandis que les boutiques éphémères, toujours à la pointe de la tendance, se succèdent à un rythme rapide. Pourtant, pas question d’être la copie conforme de son voisin SoHo, car NoLiTa revendique un art de vivre unique et privilégié, recherché par une population jeune et très branchée, des familles qui souhaitent un certain standing de vie et un bon nombre de personnalités ou de stars telles que Martin Scorsese, le chanteur compositeur John Mayer, le musicien Moby ou encore pendant longtemps, David Bowie.

Au détour d’une promenade dans les rues du quartier, on aperçoit la magnifique Cathédrale Saint-Patrick à l’intersection des rues Mulberry, Mott et Prince. En 2010, elle a été honorée pour devenir La Basilique de la vieille Cathédrale Saint-Patrick. À quelques pas, un autre monument symbole de NoLiTa, le Puck Building, qui abritait à l’origine le siège de l’ancien Puck Magazine.

Les galeries d’art éphémères et celles qui ont pignon sur rue participent à la vie culturelle très riche de NoLiTa en proposant des expositions, des vernissages, des présentations d’artistes tout au long de l’année.

Le marché immobilier de NoLiTa

On ne va pas vous mentir, habiter dans un quartier tel que NoLiTa a un prix et il n’est pas donné. Prenons un exemple concret, 53% de ses résidents payent plus de 2000 $ par mois pour une location (alors que la moyenne nationale est de 950 $ environ) et le loyer est inférieur à 500$ pour seulement 9% des gens. En matière d’achat immobilier, là aussi, les prix restent assez élevés, mais l’acquisition d’un bien immobilier à NoLiTa est une valeur sûre. À titre d’information, la valeur moyenne d’achat d’une propriété dans le quartier est de 661 837 $ (contre 184 700 $ de moyenne nationale). Pourtant, la demande est constante et de nombreux couples ou familles rêvent de s’y installer pour vivre au quotidien la magie de cette ambiance si particulière.

L’offre est modérée et le renouvellement des propriétaires assez faible, car on on a la chance de trouver un bien immobilier à acheter à NoLiTa, on le garde ! Bonne nouvelle, les prix du marché immobilier de NoLiTa n’ont pas (encore) atteint les sommets de son voisin SoHo, alors c’est le moment de se lancer et d’acheter !

Contactez votre Consultant BARNES, spécialiste du marché immobilier new-yorkais et bénéficiez de l’expérience professionnelle et du réseau international de ce leader de l'immobilier de luxe pour trouver l'appartement de vos rêves à NoLiTa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench

living-nolita-luxury-shopping-district-manhattan

Living in NoLiTa

If there is a New York neighborhood that deserves to be talked about, this is it. NoLiTa (North of Little Italy, for those who have just arrived) is a Manhattan village that wonderfully marries originality, chic, charm and authenticity both in the beautiful facades of typical brownstones and in its way of life. A life the European way.

Village life in the heart of Manhattan

Name another place more aware of the trends…. Impossible. NoLiTa always has a head start, on New York, on us and even surely on you. High fashion, with the installation of many independent designers and the proliferation of small shops, the district boasts a unique and privileged art of living. Alongside the concept stores and vintage stores, craft brands, young artists and designers have opened their flagships while ephemeral shops, always at the forefront of the trend, follow one another at a rapid pace. Some say that it is a mere copy of its neighbor SoHo, yet NoLiTa claims a unique and privileged lifestyle, sought after by a young and trendy population, families who want a standard of living and a good number of personalities or stars such as Martin Scorsese, singer-songwriter John Mayer, musician Moby or for a long time, David Bowie.

As you walk through the neighborhood, you will see the magnificent St. Patrick’s Cathedral at the intersection of Mulberry, Mott and Prince Streets. In 2010, she was honored to become The Basilica of Old St. Patrick’s Cathedral. A few steps away, another monument symbol of NoLiTa, the Puck Building, which originally housed the headquarters of the former Puck Magazine.

Ephemeral art galleries and well-established galleries contribute to NoLiTa’s rich cultural life by offering exhibitions, vernissages and artists’ presentations throughout the year.

The real estate market of NoLiTa

We will be honest with you, living in a neighborhood like NoLiTa comes at a price and it is not cheap. For example, 53% of residents pay more than $2,000 a month for a rental (while the national average is around $950) and rent is less than $500 for only 9% of people. In terms of real estate purchase, prices are still quite high, but the acquisition of real estate property at NoLiTa is a safe bet. For information, the average purchase value of a property in the neighborhood is $661,837 (compared to $184,700 national average). However, the demand is constant and many couples or families dream to settle there to live the daily magic of this particular atmosphere.

The offers are sparse and the renewal of the owners quite low, because when one is lucky enough to find a property to buy in NoLiTa, one keeps it! Good news, NoLiTa’s real estate market prices have not (yet) reached the heights of its neighbor SoHo, so it’s time to get started and buy!

Contact your BARNES consultant, New York real estate market specialist, and take advantage of the professional experience and international network of this leader in luxury real estate to find the apartment of your dreams in NoLiTa.