Les quartiers au nord de New York, où vivent les Français

quartiers-nord-new-york-francais les plus habites

La population française et francophone de New York a toujours eu un faible pour le nord de la région. Peut-être à cause du rythme moins stressant et de la meilleure qualité de vie, du prix exorbitant des logements à Manhattan, ou des bonnes écoles françaises et internationales de la région. Quoi qu'il en soit, des dizaines de milliers de personnes ont investi les coins de rues de New Rochelle, Larchmont, Mamaroneck, Rye. Dites-nous quelle est votre ville préférée, après avoir lu cette page.

Le Comté de Westchester, un lieu à l'avenir prometteur

Les prix du logement dans les célèbres 5 quartiers de New York atteignent des sommets, donc une option envisageable - ou presque une obligation - est de déménager dans les banlieues environnantes, à des zones plus vertes et aérées, mais aussi un peu plus loin du centre-ville. Nous remarquons par ailleurs une nette augmentation des ventes immobilières dans ces comtés voisins de la grande ville, dont Westchester par exemple. En effet, au troisième trimestre 2017, les ventes ont augmenté de 59% et le temps moyen de mise en vente sur le marché d'une maison à vendre à Westchester est passé à seulement 10 jours en moyenne sur le marché. De plus, les New-Yorkais représentent la moitié des nouveaux résidents du comté… et un grand nombre de Français font certainement partie de l'autre.

Dans le comté de Westchester, plusieurs villes sont en plein essor.

New Rochelle par exemple, assez urbain mais avec de beaux parcs, accueille un population aisée, jeune (37 ans en moyenne), souvent des professions libérales, qui aime profiter des nombreuses boutiques et restaurants exotiques et gourmets.

Le village de Larchmont, juste à côté, invite à une vie tranquille, au bord de l'eau, et avec de nombreux parcs verdoyants, comme Manor ou Flint Park. Ce n'est pas par hasard que le village était à l'origine un destination de vacances prisée à New York.

Rye attire également les familles new-yorkaises ou les expatriés qui veulent être proches de Manhattan sans en éprouver les inconvénients au quotidien. Avec une population de 16 000 habitants, la ville offre un excellent compromis en terme de qualité de vie et dynamisme.

Pourquoi les Français vivent-ils dans les quartiers au nord de New York?

Le village de Larchmont, situé dans la ville de Mamaroneck, possède une école franco-américaine, connue de nombreux Européens. L'immobilier y est très varié, avec de jolies maisons avec jardins, des coopératives ou des condos plus classiques. La plupart des maisons de Larchmont ont un prix égal ou supérieur à $ 1 million. D'autres propriétés plus anciennes, comme les ranchs et les maisons coloniales, sont généralement évaluées à environ un demi-million de dollars. En général, l'immobilier coûte à peu près le même prix que les maisons de l'Upper Westchester ou de Putnam. Larchmont abrite une population aisée et comporte un grand nombre de résidents de longue date, le quartier étant agréable et calme, et à seulement 35 minutes en train de NYC.

Rye est une ville similaire, avec un mélange de dynamisme et de tranquillité caractéristique des petites villes limitrophes de New York. Rye est bien située, près de la mer et d'Oakland Beach, qui offre de nombreuses activités familiales les jours ensoleillés. À l'extérieur, le Rye Nature Center offre de belles randonnées et The Edith Read Wildlife Sanctuary offre des hectares entiers d'espaces extérieurs pour observer des dizaines d'espèces d'oiseaux.

Mamaroneck reste plus abordable en termes de logement même si la ville reste fière de ses splendides maisons au bord de l'eau. Avec 4 écoles primaires et une école secondaire, les familles peuvent assurer une scolarité complète et suivie à leurs enfants. Mamaroneck possède son propre cinéma, une bibliothèque récemment rénovée, le théâtre Emelin, la plage, une patinoire, un grand nombre de restaurants et de boutiques, le Hampshire Golf Club et bien sûr, un port et ses clubs nautiques. Enfin, si on vous disait que tout cela est à seulement 40 minutes de la gare Grand Central de New York, que diriez-vous? Sans doute que vous voulez prendre rendez-vous pour aller visiter de suite.

Nous contacter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench

neighborhoods-north-new-york-most-inhabited-french

Neighborhoods north of New York, where the French live

The French and Francophone population of New York has always had a soft spot for the north of the region. Perhaps thanks to the less stressful and better quality of life, to the exorbitant prices of housing in Manhattan, or to the good international schools in the region. Be that as it may, tens of thousands have invested themselves in the corners of New Rochelle, Larchmont, Mamaroneck, Rye. You can tell us which one you prefer after the visit.

Westchester County, a neighborhood with a bright future

We know that the prices of the 5 neighborhoods of New York City reach very high peaks so one option – or an obligation rather – is to consider the surrounding areas in greener areas but a little further from the city center. Moreover, there is a clear increase in real estate sales in neighboring counties, Westchester for example. Indeed, in the third quarter of 2017, sales increased by 59% in this area and the average house for sale in Westchester spent only 10 days on average in the market. In addition, New Yorkers represent half of those arriving in the county … and a large number of French are certainly part of the other.

In this county, several cities are on the rise.

New Rochelle for example, quite urban but with beautiful parks, welcomes a well-off population, young (average age of 37), often liberal professions who likes to enjoy the many shops and ethnic restaurants and gourmets.

The village of Larchmont, right next to it, invites one to a quiet life, at the edge of the water, and with numerous and green parks, like Manor or Flint Park. It is not by chance that the village was originally a beloved New York vacation destination.

Rye also attracts New York families or expatriates who want to be close to Manhattan without experiencing the inconvenience everyday. With a population of 16,000, the city offers an excellent compromise in terms of quality of life and dynamism.

Why the French live in neighborhoods north of New York City

The village of Larchmont, located in the city of Mamaroneck, has a Franco-American school, known to many Europeans. The real estate is very varied with pretty houses with gardens, more classic co-ops or condos. Most Larchmont homes are priced at or above $ 1 million. Other older properties, such as ranches and colonial homes, are worth about half a million dollars. In general, real estate costs about the same as homes in Upper Westchester or Putnam. Larchmont is home to a wealthy population and has a large number of long-time residents, so much the area is nice and quiet, just 35 minutes by train from NYC.

Rye is in the same genre, with a mix of dynamism and tranquility characteristic of small towns bordering New York City. Rye is located near the sea and Oakland Beach, which offers many family activities on sunny days. Outdoors, the Rye Nature Center invites for beautiful hikes and The Edith Read Wildlife Sanctuary offers acres to admire dozens of bird species.

Mamaroneck remains more affordable in terms of housing even though the city is proud of its splendid houses at the edge of the water. With 4 primary schools and a secondary school, families can provide full schooling for their children. Mamaroneck has its own cinema, newly renovated library, the Emelin Theater, the beach, an ice rink, a large number of restaurants and shops, Hampshire Golf Club, and of course, the harbor and yacht clubs. Finally, if you were told that all this is 40 minutes from NYC’s Grand Central Station, what would you say? That you are booking your appointment to visit now.