Une fenêtre d'opportunité à Williamsburg, Brooklyn

acheter-appartement-de-luxe-loft-williamsburg-brooklyn-investissement-immobilier-new-york-city

Dans la vie, il y a des opportunités qui s’offrent à nous mais on n’est pas toujours prêt à les saisir. Mais là, il faut se lancer car cette occasion ne se présentera pas deux fois. On vous emmène dans le quartier le plus branché de BrooklynWilliamsburg.

Ce quartier a littéralement explosé, les grandes enseignes se sont implantées, les restaurants et les bars à la mode débordent d’inventivité pour attirer une population que l’on caractériserait de cool. Excusez-nous pour ce langage familier mais il fait vraiment très bon vivre à Williamsburg, l’énergie y est positive et entraînante. Les soucis, ne savent pas nager et restent de l’autre côté de l’East River.

Un vent artistique souffle sur ce quartier, le street art illumine certains murs et les grands noms comme Robots Will Kill, Nick Walker, en autres viennent régulièrement peindre et égayer la ville de leur art.

C’est le quartier des grands lofts stylés, des immeubles de grand standing ont poussés comme des champignons au bord de l’East River offrant des panoramas époustouflants, des immeubles ultra modernes et luxueux sont en construction pour accueillir une clientèle de jeunes cadres dynamiques, des jeunes familles avec enfants.

Et puis cette vue à couper le souffle sur la skyline de Manhattan, impossible de se lasser des couchers de soleil en savourant un cocktail sur un rooftop à la mode ou encore mieux, lové dans un sofa confortable avec votre moitié, en pensant au programme du week-end au coeur de Brooklyn. Il y a tant à faire de ce côté de la rivière.

Des concept-stores insolites et un marché aux puces – Brooklyn Flea Market– très bien achalandé pour trouver une pléthore d’objets vintage très hipster. Se promener et flâner sur Bedford avenue, et les blocs voisins animés pour découvrir des petites boutiques installées dans d’anciens entrepôts désaffectés, et tomber nez à nez avec la célèbre Mona Lisa de Williamsburg, on ne dira rien à Leonardo. Et pour les gourmands qui aiment les nouvelles saveurs, le marché de Smorgasburg est incontournable, les accros du Bio, du chocolat et des coffee shops vont être aux anges.

On vous a mis, l’eau à la bouche, maintenant passons aux choses sérieuses. On le sait de source sûre, les prédictions (pas celle de Madame Soleil) vont toutes dans le même sens, ce quartier ultra-tendance, va devenir encore plus recherché et les prix de l’immobilier vont s’envoler d’ici 3 ans. Et, il existe une fenêtre espace-temps, pour réaliser un investissement immobilier d’avenir. On vous explique, à partir de janvier 2019, des travaux d’envergure vont être réalisés dans le métro reliant Manhattan à Williamsburg. Pour être plus précis la ligne L va être fermée. Un inconvénient de taille, on l’admet, mais temporaire. Dès aujourd’hui, les immeubles en construction et les appartements sur le marché de la vente voient leur prix baisser. Une occasion en or à saisir car les travaux ne dureront pas éternellement, on connaît trop bien l’efficacité américaine, le travail jour et nuit, ils savent faire avec brio.

De plus, vous pourrez vous extasier tous les jours de la lumière incroyable sur la Skyline de Manhattan, en traversant le pont de Williamsburg à pieds, à vélo, ou en voiture.

Profiter de cette baisse des prix de l’immobilier et acheter un appartement luxueux à Williamsburg, Brooklyn est un investissement des plus intelligents. Dans 3 ans, ce bien immobilier aura pris de la valeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench

buy-luxury-apartment-loft-williamsburg-brooklyn-investment-real-estate-new-york-city

A window of opportunity in Williamsburg, Brooklyn

During the course of our lives, there will be many opportunities. As it happens, we may not always be ready to seize them. But some opportunities only come once, like making a home in the hippest neighborhood in BrooklynWilliamsburg.

Williamsburg is a neighborhood exploding with major brands, trendy bars and restaurants overflowing with creativity. So it attracts a population one could only categorize as cool. We don’t mean to get too familiar, but all the positive energy bubbling in  Williamsburg has a tendency of making us lower our guards, leaving all stress and anxiety on the other side of the East River.

The neighborhood carries an undeniably artistic air. Major artist – like Robots Will Kill and Nick Walker, among others – regularly paint the walls, embellishing the area with spirited works of street art.

Williamsburg is known for its stylish lofts and high-end buildings breaking ground on the shores of the East River, offering breathtaking panoramas. Moreover, ultra-modern luxury buildings are continuously under construction to accommodate a young clientele, mostly with families and children.

The neighborhood’s breathtaking view of the Manhattan Skyline cannot be understated. It’s impossible to get tired of the blazing sunset, especially while sipping on a cocktail at a fashionable rooftop bar or, even better, while comfortably lounging on the sofa with your better half. But just that won’t complete your weekend program. In Brooklyn, on the other side of the river, the things to do are varied and vast.

Explore unique concept store and flea markets – like the Brooklyn Flea Market – to scour for rare vintage finds, in true hipster style. Head to Bedford Avenue and wander through its lively blocks to uncover small independent shops in old abandoned warehouses. Come tête-à-tête to the famous Mona Lisa of Williamsburg – we promise Leonardo won’t find out. As for the gourmands, the Smorgasburg food market is an inevitable pit-stop thanks to its delicious selection of booths specializing in organic dishes, chocolate creations, coffee beverages, international cuisine, and more.

Now that you’re hooked, we’ll get to the good stuff. This ultra-trendy neighborhood is on its way to becoming among the most in-demand neighborhoods in New York City. As a result, real estate prices are sure to skyrocket within the next 3 years. Good news is that there’s a window of opportunity for you to secure a sweet real estate investment for the future, right now. You might hear that, starting in January 2019, a major subway line connecting Manhattan to Williamsburg (to be precise, the L) will be out of service. But don’t fret, it’s only a temporary hiccup. Today, buildings under construction and apartments on the market are experiencing a drop in prices. This is a golden opportunity because the work won’t last forever. Not to mention, with the exemplary American work-ethic and knack for efficiency, your move-in date will undoubtedly be sooner rather than later.

Plus, you’ll able to bask in the light – natural or artificial – while crossing the Williamsburg Bridge on foot, by bike or car; the iconic Manhattan Skyline as your witness. The underground route across the East River will almost seem like a non-factor.

Our advice: Take advantage of this drop in real estate prices and make a smart investment en route to accumulate value over the next 3 years. Jump at this once in a lifetime opportunity and buy a luxury apartment in Williamsburg, Brooklyn.