Investir dans l'immobilier à Brooklyn est-il un choix judicieux ?

Par Annie Newman

Brooklyn est-il le prochain Manhattan ? Lorsque vous entendez parler de Brooklyn, vous pensez peut-être qu'il ne s'agit que d'un simple quartier de New York, mais Brooklyn comprend de nombreux sous-quartiers différents avec des cultures, des modes de vie et une architecture variés parmi lesquels vous pouvez choisir. Certaines zones sont devenues très exclusives et chères. Brooklyn est géographiquement plus grand que Manhattan et de nombreuses régions offrent des vues et des paysages magnifiques sur l'eau. Même si certaines parties de Brooklyn comprennent des bâtiments d'après-guerre, il existe de nombreux nouveaux développements et immeubles de grande hauteur qui sont nouvellement construits et offrent toutes les installations modernes dont vous pourriez avoir besoin. Brooklyn est à quelques minutes en voiture de Manhattan et de nombreuses personnes travaillent et font le trajet tous les jours entre ces deux quartiers. On peut vivre à Brooklyn et avoir un appartement faisant face à la Skyline de Manhattan sans les prix élevés associés à la vie à Manhattan même. Certains appartements à vendre à Brooklyn peuvent même être aussi chers que certains condos de Manhattan et certaines maisons à vendre à Brooklyn peuvent être encore plus chères que des biens situés à Manhattan. Brooklyn aborde une image de plus en plus populaire et tendance parmi les jeunes, les investisseurs et ceux qui souhaitent travailler à Manhattan mais préfèrent les environnements plus calmes ou abordables de Brooklyn.

Des condos de luxe à Brooklyn

Un des quartiers de Brooklyn qui se développe assez rapidement et de plus en plus populaire parmi les investisseurs et les résidents est Williamsburg. Certaines personnes peuvent ne pas se rendre compte que Brooklyn propose également des biens immobiliers de luxe, mais certaines maisons et appartements sont vendus à des prix reflétant un véritable marché du luxe. Certains condos de luxe à Williamsburg font directement face à l'eau et offrent une vue magnifique sur la ville et des promenades et des parcs joliment aménagés avec accès aux ferries à tout moment de la journée. Certaines autres communautés offrent également des maisons unifamiliales ou des maisons jumelées entourées d'une nature magnifique, d'écoles pour les familles avec enfants et de cadres paisibles. Certains appartements à Brooklyn sont très spacieux et il est possible de trouver un logement dans une toute nouvelle construction ou une structure historique entièrement rénovée. Un manoir historique de Brooklyn à Prospect Park a été mis sur le marché pour $30 millions. Peu de banlieues de grandes villes offrent des propriétés aussi exclusives.

L'avenir de l'immobilier à Brooklyn

Une vue sur des bâtiments de styles différents à Brooklyn, avec un style historique, un bâtiment bas en briques rouges à l'avant et des bâtiments modernes en verre à l'arrière-plan.

Pendant la pandémie du Covid, certains investisseurs ont réalisé qu'en raison de certaines fermetures d'entreprises, certains biens immobiliers de Manhattan avaient temporairement perdu de leur valeur et une baisse des prix s'était opérée, mais le marché immobilier à Brooklyn a réussi à maintenir une demande plus équilibrée et stable pendant cette période difficile. Avec le temps, les logements et maisons de ville de Brooklyn ont vu leur valeur augmenter et les deux dernières années ont vu une augmentation encore plus nette de la valeur de l'immobilier à Brooklyn. De nombreux millennials continuent de déménager des quartiers densément peuplés et chers de Manhattan vers les quartiers voisins de Brooklyn qui sont en plein essor. Brooklyn offre un très bon accès aux transports en commun et au métro et il est donc très facile de rejoindre Manhattan. Cela encourage plus de gens à vivre à Brooklyn et à se rendre à Manhattan pour les affaires ou le divertissement. Brooklyn même possède cependant suffisamment de lieux publics et de lieux de divertissement attrayants pour rivaliser avec la Big Apple.

Comment choisir une propriété et un quartier à Brooklyn

Brooklyn est l'un des 5 arrondissements de la ville de New York et est un quartier en demande pour l'immobilier et l'achat de terrains ou de résidences. Brooklyn est l'arrondissement à la croissance la plus rapide en termes de population. Il y en a tellement de condos à Brooklyn ainsi que de grandes maisons et même des manoirs qui offrent de superbes vues, un mode de vie attirant et la proximité glamour de Manhattan. Il existe des dizaines de quartiers à Brooklyn et choisir le bon endroit pour vivre est une décision importante. Il faut décider s'il faut préférer être le plus près possible du travail, ou plutôt un cadre de vie dans une zone plus calme. Il faut prendre en compte certains aspects culturels des différentes régions ou les préférences architecturales de chacun. Brooklyn compte aussi de nombreux musées. Certaines parties de Brooklyn sont définitivement plus historiques et possèdent des bâtiments typiques d'après-guerre, mais beaucoup sont rénovés et assez chers. Si vous préférez les constructions neuves, de nouveaux bâtiments sont constamment en construction. Tout comme Manhattan, de nombreux immeubles sont construits en hauteur en raison de la population dense et du marché immobilier demandé. Il vaut la peine de prendre le temps d'explorer les différents quartiers de ce grand arrondissement car chaque quartier a beaucoup à offrir à sa population.  

Les condos de luxe de Brooklyn concurrencent désormais les maisons de ville

Le nombre de contrats pour des biens de luxe augmente régulièrement à Brooklyn et de nombreux acheteurs choisissent d'acheter des condos de luxe plutôt que des maisons traditionnelles ou des maisons de ville. La principale raison de ce phénomène est que ces résidences sont plus susceptibles d'être des constructions plus récentes; offrant des vues plus uniques en raison de leur hauteur et n'ont pas besoin des rénovations nécessaires dans la plupart des maisons de Brooklyn, souvent construites il y a déjà quelques décennies. Certains de ces condos ont plus d'un étage et peuvent offrir un style de vie similaire qu'une maison et comprennent des équipements plus modernes. Certaines maisons plus anciennes se retrouvent aussi sur le marché de l'immobilier de luxe à Brooklyn car de nombreux acheteurs choisissent de les rénover de fond en comble après les avoir achetées. Le prix médian demandé pour les appartements de luxe de Brooklyn et les condos atteignent souvent des millions. Le fait d'être si proche de Manhattan et d'avoir une vue directe sur la ville depuis son appartement ajoutent beaucoup de valeur à la fourchette de prix de ces logements. De nombreuses autres grandes villes dans le monde proposent des propriétés exclusives avec des prix qui se reflètent, mais généralement les banlieues très proches sont nettement moins chères. Pas à Brooklyn cependant, car être proche d'une ville comme Manhattan est vraiment spécial : cela reste l'un des endroits les plus populaires au monde.

BARNES New York est à votre disposition pour vous guider et vous aider à choisir l'appartement ou la résidence de vos rêves à Brooklyn grâce à une solide équipe d'experts qui vous accompagne dans tous les aspects de vos projets immobiliers. Nous sommes impatients de vous présenter les propriétés les plus prestigieuses et exclusives que Brooklyn a à offrir.

Nous contacter

fr_FRFrench
Consentement aux cookies avec une vraie bannière de cookies

Is investing in Brooklyn real estate a good choice?

By Annie Newman

Is Brooklyn the next Manhattan? When you hear of Brooklyn, you may think it’s only one neighborhood but Brooklyn comprises of many different neighborhoods with various cultures, lifestyles and architecture for you to choose from.  Some areas have become very exclusive and expensive. Brooklyn is geographically larger than Manhattan and many areas have wonderful water views and sceneries. Even though some parts of Brooklyn include post war buildings, there are many new developments and high rises that are newly built and offer all the modern facilities that you may need. Brooklyn is a short drive from Manhattan and many people work and commute every day between those two boroughs. One can live in Brooklyn and have an apartment that faces the Manhattan Skyline without the prices of living directly in Manhattan itself. Some Brooklyn apartments for sale may actually be as expensive as some Manhattan condos and some houses for sale in Brooklyn may be even more expensive than some found in Manhattan. Brooklyn is becoming more popular and trendy amongst young people, investors and those who desire to work in Manhattan but prefer the more quiet or affordable neighborhoods of Brooklyn.

Luxury condos in Brooklyn

One Brooklyn neighborhood that is developing quite quickly and is becoming popular among investors and residents is Williamsburg. Some people may not realize that Brooklyn also offers luxury real estate but some homes and apartments are priced and sold reflecting a true luxury market. There are luxury condos in Williamsburg that face the water and have beautiful views of the city and nicely built boardwalks and parks with access to ferries at all times of the day. Some other communities also offer single family homes or semi-detached houses that are surrounded by beautiful nature, good schools, and peaceful settings. Some apartments in Brooklyn are very spacious and you can choose a brand new construction or a completely renovated historical structure. One historic Brooklyn mansion in Prospect Park went on the market for $30 million. Not many suburbs of big cities offer such exclusive properties.

The future of Brooklyn Real Estate

A view of buildings of different styles in Brooklyn, with historic style, red-brick  low-rise building in front, and modern, glass buildings in the background.

During the Covid pandemic, some investors realized that due to certain business closures, some of the Manhattan real estate had temporarily dropped in value or prices but the Brooklyn real estate market maintained a more balanced and stable demand during that challenging period. Over time, Brooklyn homes and townhouses increased in value and the last couple of years have seen an even bigger increase in the value of real estate in Brooklyn. Many millennials keep moving from the densely populated and expensive Manhattan districts to the nearby neighborhoods in Brooklyn that are up-and-coming. Brooklyn has just as much access to public transport and subway systems as Manhattan and it is therefore very easy to reach Manhattan from there. It encourages more people to live in Brooklyn and go to Manhattan for business or entertainment. Brooklyn itself though has enough public places and entertainment venues that are attractive enough to compete with the Big Apple.

How to choose a property and neighborhood in Brooklyn

Brooklyn is one of the 5 boroughs of New York City and is an area in demand when it comes to real estate and purchasing land or residences. Brooklyn is the fastest growing borough in terms of population. There are so many condos in Brooklyn as well large homes and even mansions that offer great views, exciting lifestyles and proximity to the glamor of Manhattan. There are dozens of Brooklyn neighborhoods and choosing the right place to live is an important decision. One has to decide if they prefer to be as close as possible for work purposes to the big City, or if they prefer more quiet areas. They need to decide if they prefer certain cultural aspects of the different regions or if they prefer a certain type of architecture. Brooklyn has many respected and visited museums. Some parts of Brooklyn are definitely older and have typical post war buildings but many are renovated and quite expensive. If you prefer brand new constructions, there are many new buildings that are constantly being built. Just like Manhattan, many buildings are constructed as high rises due to the large population and the desirable real estate market. It is worth taking the time to explore the different areas of this large borough as each neighborhood has a lot to offer to its population.  

Brooklyn luxury condos are now competition to homes and townhouses

The number of luxury contracts for properties is increasing steadily in Brooklyn and many buyers are choosing to purchase luxury condos over traditional houses or townhouses in the borough. The reason for this phenomenon is that these residences are more likely to be newer constructions; they offer more special views due to their high rise nature and don’t need the renovations necessary for many of the Brooklyn homes that were built quite a few decades ago. Some of these condos have more than one floor and can offer a similar or better lifestyle than a house and includes more modern amenities. Some older houses are even included in the luxury real estate market in Brooklyn because many buyers choose to renovate them to a great extent after purchasing them. The median asking price for Brooklyn luxury apartments and condos are often in the millions. Being so close to Manhattan and even having direct views of the city contributes to the value and price range of these homes. Many other big cities in the world can offer exclusive properties and have prices to reflect them, but usually the direct suburbs are significantly less expensive. Not in Brooklyn though because being close to a city such as Manhattan is truly special as it is one of the most popular places in the world.

BARNES New York is at your disposal to guide you and help you choose the right Brooklyn apartment or residence of your dreams thanks to a strong team of experts to assist you in all aspects of your real estate goals and expectations. We look forward to presenting you with the most prestigious and exclusive properties that Brooklyn has to offer.

Contact Us

en_USEnglish
Cookie Consent with Real Cookie Banner